Xbox One : "Il y a des gros jeux que nous n'avons pas encore annoncés", promet Microsoft


Xbox One : "Il y a des gros jeux que nous n'avons pas encore annoncés", promet Microsoft
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la conférence E3 2017 de Microsoft aura divisé les observateurs. Si certains ne retiennent que le nombre de jeux présentés durant l'événement, d'autres se montrent sceptiques quant au peu d'exclusivités affichés par le constructeur américain, surtout avec une Xbox One X dans les parages. Interrogé sur le sujet par Gamereactor, Aaron Greenberg, responsable marketing de la branche Xbox chez Microsoft, a tenu à calmer le jeu et à rassurer les joueurs inquiets.

En fait, il s’agit de trouver un équilibre avec les jeux que nous pouvons montrer en avance. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a beaucoup de projets en chantier sur Xbox, avec beaucoup de gros jeux dont nous n’allons pas parler aujourd’hui.

Il y a donc cet équilibre à maîtriser, et on se demande toujours jusqu’à quel point nous devons aller avec les jeux que nous préparons. Le fait est que pendant toute la durée de la conférence (1h45), nous avons montré 42 jeux et je trouve qu’ils sont d’une grande variété.


C'est vrai que contrairement à Sony Interactive Entertainment qui n'hésite pas à teaser des jeux prévus dans les siècles à venir, Microsoft préfère mettre en avant des titres qui sortiront à la fin de l'année ou l'année suivante (en l'occurrence, 2018). Une philosophie pas forcément en accord avec l'E3 où les joueurs demandent du rêve, mais qui a le mérite d'offrir une vision plus concrète du line-up de la Xbox One.

Toutefois, il est dommage qu'une ou deux exclus en plus n'aient pas été présentées pour mettre l'eau à la bouche. Car à 499€ la Xbox One X et aussi puissante soit-elle, il va falloir les convaincre, les portefeuilles.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14