Xbox One : une nouvelle manette pour les joueurs en situation de handicap


Xbox One : une nouvelle manette pour les joueurs en situation de handicap
Si les développeurs font en sorte de rendre leurs jeux accessibles en intégrant un certain nombre de commandes simplifiées, les constructeurs majeurs de l'industrie vidéoludique ont également un rôle à jouer au niveau du hardware. Microsoft le rappelle parfaitement avec sa nouvelle Manette Adaptative Xbox destinée avant tout aux joueurs en situation de handicap. Prévue pour la fin de cette année, elle s'inscrit dans le cadre du programme "AI for Accessibility" (un investissement de 25 millions de dollars sur cinq ans) annoncé à la conférence Build 2018 par la firme de Redmond qui souhaite donc mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service des personnes handicapées.

La Manette Adaptative Xbox (qui pourra bien évidemment fonctionner sur PC), a été élaborée "en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible. Les utilisateurs peuvent ainsi créer un environnement de jeu qui leur convient et leur correspond grâce à un produit facilement utilisable, adaptable et abordable. La manette adaptative est non seulement compatible avec les dispositifs d’accessibilité les plus courants du marché, mais elle dispose également de deux boutons de grande taille auxquels il est possible d’attribuer n’importe quelle touche de la manette classique grâce à l’application Accessoires Xbox."

Notons la présence de deux ports USB et de 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier. Il est aussi précisé que "toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.Enfin, soulignons que l'objet sera présenté à l'E3 2018 et qu'il sera vendu exclusivement sur le Microsoft Store au prix de 89,99€.

Microsoft


Xbox One

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch Microsoft aurait-il l'objectif d'abandonner ses consoles Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que plusieurs sources ont annoncé l'arrivée de toutes les exclusivités Xbox sur les consoles concurrentes. 05/02/2024, 06:59