Xbox One Scorpio : un événement avant l'E3 2017 ? Microsoft répond
Pour être honnête avec vous, rien n’est encore gravé dans le marbre. Je pense que ça va être compliqué de tout faire à l’E3, mais nous vous en dirons plus quand nous saurons dans quelle direction nous souhaitons aller. J’aimerais que notre E3 soit essentiellement tourné vers les jeux. Clairement, nous parlerons de la Xbox One Scorpio, mais je ne veux pas que l’on passe la majeure partie de notre temps à parler du hardware. Du coup, il y a un juste équilibre à trouver.
Je tiens à ce que la console soit montrée sur scène, car il s’agit d’une bonne opportunité pour nous. Donc, nous vous en dirons davantage plus tard car, pour le moment, nous n’avons rien d’intéressant à vous communiquer. En tout cas, je sais que les gens désirent savoir plus précisément ce que nous préparons en termes de hardware, et j’aimerais donc trouver un moyen de répondre à cette attente.
Microsoft semble conscient que sa Xbox One Scorpio est attendue au tournant - surtout après avoir promis aux joueurs que la console serait capable de leur proposer de la "vraie 4K" - et cela passe donc par une communication parfaitement huilée. Compte tenu que les informations se bousculent à vitesse grand V durant l'E3, on pense plutôt que la firme de Redmond optera pour un showcase avec des médias triés sur le volet, histoire d'assurer à la console une visibilité maximale. Quant à l'E3, il devrait être l'occasion de mettre en avant les premiers jeux qui sortiront sur la machine.