Xbox One Scorpio : la console sera "équilibrée" d'après Microsoft


Xbox One Scorpio : la console sera "équilibrée" d'après Microsoft
Depuis la présentation de la PS4 Pro en septembre dernier, tous les regards sont tournés vers la Xbox One Scorpio de Microsoft. Si les observateurs sont convaincus que la console sera plus puissante que la machine de Sony Interactive Entertainment, Phil Spencer a préféré jouer la carte de la modestie lors d'une récente interview accordée à nos confrères de Famitsu. En effet, le patron de la division Xbox a insisté sur le fait que la Xbox One ne devait pas être réduite aux fameux 6 téraflops affichés durant la conférence E3 2016 du constructeur américain.

En fait, Phil Spencer préfère mettre en avant l'équilibre de la console, l'équilibre entre la mémoire, le processeur et le processeur graphique. D'après lui et les équipes derrière la Xbox One Scorpio, c'est la condition sine qua non pour proposer des jeux dont le rendu graphique sera différent de ceux qui sortiront cette année. Par ailleurs, le bonhomme considère que la sortie de la PS4 Pro cette année ne fera pas de l'ombre à la Xbox One Scorpio. "Nous désirons prendre notre temps pour bien saisir les tenants et les aboutissants des nouvelles technologies, afin de créer une console qui donne du sens à la 4K", a-t-il indiqué.

Vous l'aurez compris, Microsoft compte profiter de la Xbox One Scorpio afin d'inverser la tendance face à la Sony Interactive Entertainment. Et pour y parvenir, il va falloir qu'il envoie du lourd lorsqu'il se sera décidé à présenter officiellement la console. Son grand rival en sait quelque chose.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14