Xbox One : quand Microsoft parle de la différence de résolution avec la PS4


Xbox One : quand Microsoft parle de la différence de résolution avec la PS4
Depuis leur lancement en novembre 2013, la Xbox One et la PS4 sont passées au crible, notamment en ce qui concerne la résolution affichée par chacune d'elles. Une guerre dans laquelle la console de Sony Computer Entertainment semble avoir pris le dessus, même si Harvey Eagle n'est pas totalement de cet avis. "Je pense surtout que c'est très difficile d'apercevoir la différence de résolution, a expliqué le directeur marketing de Microsoft UK à nos confrères de CVG. Si vous mettez côte à côte deux jeux d'éditeurs tiers qui tournent à une résolution et à un framerate légèrement différents, à moins que vous ne possédiez un écran d'au moins 60 pouces, je vous mets au défi de voir la différence. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal".

Néanmoins, il admet qu'en termes d'image, il est nécessaire que les ingénieurs de Microsoft se penchent sur le problème. "C'est important, a-t-il ajouté. C'est quelque chose que les médias ont certainement compris. Si cela finit par faire penser qu'une machine est plus puissante qu'une autre, c'est un point qu'il ne faut absolument pas négliger, et nous faisons actuellement tout notre possible pour permettre aux studios de développer leurs jeux sur Xbox One au meilleur framerate et à la meilleure résolution possible". Parmi les premières solutions proposées par la firme de Redmond, figure la possibilité de "court-circuiter" Kinect pour obtenir, environ, 10% de puissance graphique supplémentaire.

"Il est possible de libérer certaines ressources du processeur graphique allouées à Kinect, afin que les développeurs puissent augmenter la qualité de leurs jeux, a fait remarquer Harvey Eagle. Je veux souligner que cela ne dépend que d'eux et de la manière qu'ils exploitent la puissance". Par ailleurs, il estime que la différence entre les deux machines se fera aussi sur le catalogue. "Nous disposons d'exclusivités telles que Sunset Overdrive, Ori and the Blind Forest, Halo The Master Chief Collection et beaucoup d'autres. Ce que nous devons nous assurer, c'est que l'ensemble des éditeurs tiers adhèrent à notre console, et de faire en sorte qu'ils développent des jeux exclusifs ou alors des jeux qui sortiront d'abord sur Xbox. Ainsi, vous pouvez proposer le plus grand choix de jeux au plus grand nombre de joueurs, ce que le programme ID@Xbox peut nous aider à réaliser tout particulièrement". Vaste chantier.






Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : une nouvelle manette édition "Stellar Shift", le coloris est crépusculaire Microsoft enchaîne les annonces de nouveaux coloris de manettes Xbox, puisque quelques jours après nous avoir révélé le Deep Pink Controller, voilà qu'on apprend l'arrivée d'une édition spéciale "Stellar Shift". 07/02/2023, 16:46
Xbox : Microsoft lance la manette Deep Pink et sa robe rose percutante On le sait, les couleurs et les éditions collectors des manettes, quel que soit le constructeur, c'est quelque chose qui plaît au public. 02/02/2023, 14:22