Xbox One : ordre de se taire jusqu'à la gamescom pour les DRM ?

Si Microsoft tarde à clarifier sa position quant au fonctionnement des jeux d'occasion sur Xbox One, c'est tout simplement parce que le constructeur américain n'aurait pas l'intention d'aborder le sujet épineux des DRM durant l'E3 2013. C'est en tout cas ce que croit savoir un certain Crazy Buttocks on a Stick du forum NeoGAF, un membre dont le taux d'erreur flirterait avec le zéro absolu et qui précise que la firme de Redmond préfère patienter jusqu'à la gamescom pour dévoiler ses plans. Cette rumeur fait écho à l'annulation de la table ronde que devaient animer, à l'origine, Phil Spencer (vice-président de Microsoft Game Studios) et Phil Harrison (vice-président de Microsoft) durant le salon. Une décision qui permettra bien évidemment aux deux hommes de ne pas s'exposer à des questions fâcheuses, et de bien préparer leur communication pour que l'image de la console ne soit pas ternie avant même sa commercialisation. Si Microsoft a réellement l'intention de faire l'impasse sur ce dossier, on espère néanmoins qu'il annoncera un prix ainsi qu'une date de sortie pour la Xbox One.
Réagir à cet article
Autres articles
Phil Spencer, Sarah Bond et Xbox, c'est fini, ils seront remplacés dès ce lundi 23 février 2026
Le séisme est total chez Microsoft ! À quelques mois du 25ème anniversaire de la marque Xbox, l’ère Phil Spencer touche officiellement à sa fin. Avec un départ acté dès ce lundi 23 février.
20/02/2026, 21:55
“Xbouse” : Microsoft appelle sa console ainsi et ce n'est pas une blague (enfin si...)
Ce lundi 3 novembre 2025, le compte officiel britannique de la marque sur Twitter et le compte Xbox monde sur Instagram ont tous les deux publié une image vantant la “Xbouse”.
03/11/2025, 22:41
La prochaine Xbox sera une machine hybride PC et coûtera très cher, Microsoft annonce la couleur
22/10/2025, 10:37
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
02/07/2025, 22:23
Vidéos à ne pas manquer


