Xbox One : Microsoft investit 700 millions de dollars dans le cloud computing
Nos confrères de GamesIndustry International font savoir que Microsoft a investi plus de 700 millions de dollars (535 millions d'euros) dans un nouveau centre de traitement de données, situé à Des Moines dans l'Iowa. Le constructeur américain, qui dispose déjà d'un data center dans la même zone géographique, (ce qui porte l'investissement total à plus d'un milliard de dollars) souhaite ainsi faire face à la hausse constante de la demande en ce qui concerne ses services en ligne, et plus particulièrement le Xbox Live. Bien évidemment, l'acquisition de ces nouveaux serveurs servira également à faire du cloud l'une des principales armes de la Xbox One, Microsoft ayant promis lors de la présentation de la console que les joueurs profiteraient d'une meilleure expérience grâce au jeu en ligne, et quelque 300 000 serveurs dédiés au Xbox Live. Une promesse que Jonathan Blow, le papa de Braid, a qualifié de mensongère.
Autres articles
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg.
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui.
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Xbox : "racheter Nintendo comme un moment de carrière", quand un mail de Phil Spencer fuite
19/09/2023, 14:43
Vidéos à ne pas manquer
Autres News