Xbox One : Microsoft enfin décidé à sortir le chéquier pour s'offrir des exclus ?


Xbox One : Microsoft enfin décidé à sortir le chéquier pour s'offrir des exclus ?
Même si Microsoft a soutenu le contraire tout au long de l'E3 2017, sa conférence manquait cruellement d'exclusivités capables de sublimer la Xbox One et sa déclinaison X. Un point faible que le rival Sony Interactive Entertainment n'a pourtant cessé d'exploiter ces dernières années avec des titres tels que Bloodborne, Horizon : Zero Dawn, The Last Guardian, Uncharted 4 : A Thief's End, Killzone : Shadow Fall, The Order 1886, ou encore inFAMOUS. Pour éviter l'hémorragie qui s'annonce avec Detroit : Become Human, Spider-Man, GOD OF WAR et autres Days Gone, Phil Spencer (le patron de la division Xbox) et ses collaborateurs auraient décidé de prendre le taureau par les cornes en faisant chauffer la carte bleue. C'est en tout cas ce que fait savoir un développeur du studio danois Flashbulb Games sur ResetEra.

Sans trop rentrer dans les détails, je sais de source sûre que Microsoft a décidé de sortir le chéquier pour s’offrir des exclusivités temporaires ou totales sur Xbox One, qu’il s’agisse de petits projets ou de jeux de plus grande envergure.


Reste maintenant à savoir si cela permettra à la Xbox One de devenir plus attractive aux yeux des joueurs. De son côté, Nintendo n'a pas fait dans la dentelle en s'offrant les services de la sorcière de PlatinumGames avec Bayonetta 3.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch Microsoft aurait-il l'objectif d'abandonner ses consoles Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que plusieurs sources ont annoncé l'arrivée de toutes les exclusivités Xbox sur les consoles concurrentes. 05/02/2024, 06:59