Xbox One : les déboires de Microsoft ont fait les affaires de Sony


Xbox One : les déboires de Microsoft ont fait les affaires de Sony
Même si Microsoft a changé son fusil d'épaule en supprimant toutes les restrictions (connexion obligatoire toutes les 24 heures, blocage des jeux d'occasion entre autres) qu'il souhaitait imposer aux futurs possesseurs de Xbox One, toute la cacophonie qui a entouré la communication du constructeur américain sur sa console next-gen a terni l'image de celle-ci alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Ce charivari a fait le jeu de Sony Computer Entertainment, comme l'a confié Shuhei Yoshida lors d'une interview accordée à Famitsu (et relayée par Polygon). "Avant l'E3, beaucoup de personnes m'ont fait part de leur opinion sur ce sujet [les restrictions de la Xbox One] en laissant un message sur mon compte Twitter, a expliqué le président de SCE Worldwide Studios. Ce n'est pas que nous prenons des décisions portant sur le hardware en nous basant sur des réactions comme celles-ci, mais lorsque nous avons réfléchi sur ce que nous devions proposer et la manière dont on devait le faire, tout cette affaire a été une source très utile".



"Pour le moment, je trouve que les retours sont très positifs, a pour sa part expliqué Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan Asia. Pour la PS4, nous avons dressé une liste de ce que les gens attendaient de nous, en débattant sur chaque point, avec le feedback des joueurs qui a servi de base pour la liste. De leur côté, les développeurs nous ont dit qu'ils ont vraiment l'impression qu'ils peuvent faire réaliser des choses très sympas sur la console. Une nouvelle machine représente toujours une occasion de de créer des nouvelles façons de jouer, du coup j'aimerais qu'elle permette d'aboutir à une relance du marché".

Enfin, concernant le prix de la console (399€), Hiroshi Kawano est conscient que la PS4 a frappé un grand coup et mis une énorme pression sur la Xbox One qui coûtera 499€, sachant que Kinect 2.0 sera compris dans la boîte. Pour le moment, seuls les Etats-Unis et l'Europe savent à quel tarif le successeur de la PS3 sera commercialisé, mais le président de Sony Computer Entertainment Japan Asia promet "une annonce complète pour le Japon" prochainement. La sortie de la PS4 reste toujours prévue pour la fin de cette année, mais à une date qui n'a pas encore été précisée par le constructeur nippon.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : une nouvelle manette édition "Stellar Shift", le coloris est crépusculaire Microsoft enchaîne les annonces de nouveaux coloris de manettes Xbox, puisque quelques jours après nous avoir révélé le Deep Pink Controller, voilà qu'on apprend l'arrivée d'une édition spéciale "Stellar Shift". 07/02/2023, 16:46
Xbox : Microsoft lance la manette Deep Pink et sa robe rose percutante On le sait, les couleurs et les éditions collectors des manettes, quel que soit le constructeur, c'est quelque chose qui plaît au public. 02/02/2023, 14:22