Xbox One : Microsoft tenté de développer son propre Battle Royale ? La réponse de Phil Spencer


Xbox One : Microsoft tenté de développer son propre Battle Royale ? La réponse de Phil Spencer
Si l'on pensait avoir tout vu avec la folie Pokémon GO en 2016, le Battle Royale a frappé encore plus fort l'année suivante. En effet, le genre a littéralement explosé grâce à PUBG et à Fortnite qui continuent de cartonner aujourd'hui, un phénomène auquel s'intéressent forcément les développeurs, et pas des moindres. Ainsi, certaines rumeurs indiquent que Call of Duty Black Ops 4 (Treyarch) et Battlefield 5 (DICE) pourraient intégrer un mode "Battle Royale", tout comme Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games). Récemment, Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a été interrogé par un tweetos sur la possibilité que la firme de Redmond crée son propre Battle Royale.

Actuellement, des millions de personnes jouent aux Battle Royale. Je ne veux pas en développer un pour imiter les autres. Le mode ‘Battle Royale’ de Fortnite est massif, PUBG est énorme, et des variantes sont en train d’être créées par des équipes très talentueuses. Je préfère les soutenir tant que nous n’aurons pas une approche différente à proposer en interne.


Quand on jette un oeil aux licences de Microsoft, Halo pourrait faire partie des candidats susceptibles de proposer du Battle Royale à l'avenir, PUBG n'étant qu'une exclusivité temporaire. Il y a fort à parier que l'E3 2018 sera l'occasion pour certains acteurs de l'industrie vidéoludique de faire des annonces concernant cette mode qui n'est pas près de retomber.

[TWEET id="990676495805894656" author="Phil Spencer"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14