Xbox : Microsoft recrute une chasseuse de têtes qui a compté chez PlayStation


Xbox : Microsoft recrute une chasseuse de têtes qui a compté chez PlayStation
On le sait, Microsoft s'est offert des studios pour assurer des exclusivités dignes de ce nom à la Xbox Scarlett. Le dernier en date est Double Fine Productions (Psychonauts, Full Throttle), la société de Tim Schafer, qui a profité de l'E3 2019 pour dévoiler une vidéo de gameplay de Psychonauts 2 - le jeu sortira bien sur PS4, rappelons-le. Nouvelle preuve que le constructeur américain n'a pas du tout envie de répéter les mêmes erreurs : l'arrivée de Fiona Cherbak du côté de Redmond.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'une chasseuse de têtes qui a oeuvré pendant quatre ans chez Sony Interactive Entertainment. C'est d'ailleurs elle qui a constitué, entre autres, l'équipe derrière GOD OF WAR (le GOTY des Game Awards 2018), sans oublier les développeurs de Bend Studio (Days Gone). Une belle prise pour Microsoft donc, Sony ayant en plus déclaré récemment qu'avec l'arrivée de nouveaux concurrents tels que Google, les exclusivités auraient plus que jamais leur importance, notamment sur PS5.

Enfin, soulignons que la premier objectif de Fiona Cherbak sera de compléter les équipes de The Initiative qui comptent déjà de sacrés vétérans du milieu - Brian Westergaard (l'un des producteurs de GOD OF WAR), Christian Cantamessa (un ancien de Rockstar Games connu pour être l'un des scénaristes et le lead designer de Red Dead Redemption), Daniel Neuburger (il a été à la réalisation de TOMB RAIDER), ou encore Robert Ryan (game designer sur The Last of Us, The Last of Us Part II, Uncharted 3 : Drake’s Deception et Uncharted 4: A Thief’s End).

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14