Xbox : Microsoft recrute une chasseuse de têtes qui a compté chez PlayStation


Xbox : Microsoft recrute une chasseuse de têtes qui a compté chez PlayStation
On le sait, Microsoft s'est offert des studios pour assurer des exclusivités dignes de ce nom à la Xbox Scarlett. Le dernier en date est Double Fine Productions (Psychonauts, Full Throttle), la société de Tim Schafer, qui a profité de l'E3 2019 pour dévoiler une vidéo de gameplay de Psychonauts 2 - le jeu sortira bien sur PS4, rappelons-le. Nouvelle preuve que le constructeur américain n'a pas du tout envie de répéter les mêmes erreurs : l'arrivée de Fiona Cherbak du côté de Redmond.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'une chasseuse de têtes qui a oeuvré pendant quatre ans chez Sony Interactive Entertainment. C'est d'ailleurs elle qui a constitué, entre autres, l'équipe derrière GOD OF WAR (le GOTY des Game Awards 2018), sans oublier les développeurs de Bend Studio (Days Gone). Une belle prise pour Microsoft donc, Sony ayant en plus déclaré récemment qu'avec l'arrivée de nouveaux concurrents tels que Google, les exclusivités auraient plus que jamais leur importance, notamment sur PS5.

Enfin, soulignons que la premier objectif de Fiona Cherbak sera de compléter les équipes de The Initiative qui comptent déjà de sacrés vétérans du milieu - Brian Westergaard (l'un des producteurs de GOD OF WAR), Christian Cantamessa (un ancien de Rockstar Games connu pour être l'un des scénaristes et le lead designer de Red Dead Redemption), Daniel Neuburger (il a été à la réalisation de TOMB RAIDER), ou encore Robert Ryan (game designer sur The Last of Us, The Last of Us Part II, Uncharted 3 : Drake’s Deception et Uncharted 4: A Thief’s End).

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Games With Gold : il y a du lourd pour les jeux gratuits d'août Microsoft vient d'annoncer la liste des jeux gratuits qui seront disponibles en août pour les joueurs Xbox One dans le cadre du programme Games With Gold et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd ! 3 | 30/07/2019, 17:57
Microsoft + Sony : un rapprochement à l'initiative de Sony selon Satya Nadella Annoncé en mai dernier, le partenariat entre Sony et Microsoft pour les activités de cloud gaming avait largement surpris les joueurs qui ne s'attendaient pas à voir des concurrents s'allier aussi facilement. 30/07/2019, 10:47


Derniers commentaires
Par Sthupthebs le Mercredi 3 Juillet 2019, 10:32
Évidemment qu'il y en a des exclusivités Xbox, mais évidemment comme c'est pas des triples A ça ne compte pas, c'est ça ?
La communauté des gamers est devenue tellement SUPERFICIEL, c'est ahurissant !


Répondre
-
voter voter
2

Par Venon18 le Mardi 2 Juillet 2019, 17:50
Jon-Snow a écrit:Ca promet du lourd en exclusivités.

L'e3 nous a pourtant montré l'inverse. Heureusement qu'il y avait cyber punk pour sauver la conf xbox.


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mardi 2 Juillet 2019, 15:26

likeSmall 1363
Elle à une équipe d'enfer.

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mardi 2 Juillet 2019, 15:23

likeSmall 1433
Ca promet du lourd en exclusivités.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*