Xbox : Microsoft ne fera plus de cadeaux à la concurrence, les exclus seulement sur ses consoles


Xbox : Microsoft ne fera plus de cadeaux à la concurrence, les exclus seulement sur ses consoles
Si Microsoft a toujours clamé sa volonté d'abolir les frontières entre les constructeurs majeurs de l'industrie vidéoludique, il semblerait que la firme de Redmond n'ait pas non plus l'intention de nourrir gratuitement la concurrence. C'est en tout cas ce qu'a fait comprendre l'incontournable Aaron Greenberg, le patron du marketing chez Xbox, lors d'une entrevue avec nos confrères britanniques de MCV. "Les gens devraient savoir à quel point nous sommes heureux avec nos studios internes, indique-t-il. A l'avenir, ces équipes se chargeront de développer des jeux exclusivement sur nos machines. Nous sommes conscients que certains engagements avaient déjà été pris, The Outer Worlds étant un bel exemple. En effet, [avant le rachat d'Obsidian Entertainment par Microsoft, ndlr] il était déjà convenu que le jeu sorte sur d'autres machines, et c'est une promesse que nous allons honorer.

Qu'il s'agisse d'Obsidian Entertainment, de Turn 10, de Ninja Theory, ou encore de 343 Industries, Aaron Greenberg est donc on ne peut plus clair sur le sujet : "Nous n'avons aucunement l'intention de sortir des jeux first party sur d'autres consoles." Et qu'en est-il d'Ori and the Will of the Wisps, la suite du magnifique Ori and the Blind Forest qui sortira demain sur Nintendo Switch ? "Ori est développé par Moon Studios, un studio indépendant, explique le bonhomme. Ils sont venus nous voir avec le désir de sortir le jeu sur Switch. Nous avons estimé qu'il s'agissait d'une demande sensée, et nous sommes heureux de leur en offrir l'opportunité. Pour autant, notre volonté est de sortir Ori and the Will of the Wisps uniquement sur Xbox One et PC."

Des déclarations qui recadrent gentiment les choses, en tout cas chez ceux qui pensaient que c'était opération portes ouvertes chez Microsoft.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

Xbox Game Pass : Microsoft met le paquet et annonce plus de 80 jeux au X019 Décidé à faire du Xbox Game Pass un service incontournable sur PC et Xbox One, Microsoft a profité du X019 pour annoncer plus de 80 jeux. 14/11/2019, 23:54
Vincent Desmazes (Xbox France) : "Le grand public n’est pas encore concerné par Project xCloud" Il y a une quinzaine de jours, nous avons profité de la Paris Games Week 2019 pour nous entretenir avec Vincent Desmazes, responsable des services et des jeux chez Xbox France. 14/11/2019, 15:39


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.