WipEout : Codemasters pourrait-il prendre la relève ?
Avec la fermeture des portes de Sony Computer Entertainment Studio Liverpool l'été dernier, la licence WipEout s'est subitement retrouvée orpheline. Si Nick Burscombe, l'un des développeurs du jeu, a fait part de sa volonté de voir la série être portée sur iOS pour ne pas la laisser mourir, nombreux sont les fans à se demander quel autre studio serait capable de développer un jeu de course futuriste de cette envergure. Questionné sur le sujet par Edge, Codemasters n'a pas fermé la porte. "C'est une idée qui revient environ tous les six mois, explique Clive Moody, producteur exécutif. Mais généralement, ça ne débouche sur rien tout simplement parce que les jeux que nous créons sont basés sur la réalité. C'est un message que les gens comprennent et auquel ils adhèrent. Un jeu de course qui introduit des armes avec des engins qui sortent de l'ordinaire est un message beaucoup plus difficile à faire passer aux joueurs". Avant d'ajouter : "Il ne faut jamais dire jamais". Pensez-vous Codemasters capable de développer un jeu de course futuriste à la hauteur de WipEout ? Faites-nous part de vos avis dans nos forums.
Autres articles
WipEout : le co-créateur du jeu voudrait récupérer la licence pour développer un nouvel opus
Nick Burcombe, ancien développeur de Psygnosis - devenu Liverpool Studios avant de fermer - aimerait récupérer la licence WipEout afin de réaliser un nouvel opus.
1 |
09/05/2016, 15:48
WipEout PS4 : "Ne jamais dire jamais !" selon Shuhei Yoshida de Sony !
Parmi les grandes licences de Sony figure bien évidemment le jeu de course de légende, WipeOut, qui a servi de démonstrateur technique à toutes les consoles Sony sauf la PS4, mais selon Yoshida la licence n'est pas écartée.
8 |
28/09/2015, 18:31
Vidéos à ne pas manquer