WipEout PS4 : "Ne jamais dire jamais !" selon Shuhei Yoshida de Sony !
Cela fait 20 ans que la première PlayStation est sortie au Japon, et à l'histoire de la machine est attaché une série qui a longtemps tenu un rôle de démonstrateur technique des nouvelles consoles de la firme japonaise : WipEout. Une tradition qui a pris fin il y a un an après la fermeture de Sony Studio Liverpool (ex-Psygnosis), ce qui avait privé la PS4 de sa version de WipEout. Une première dans l'histoire de PlayStation. Plus aucun espoir pour le championnat du monde de course anti-gravité ? Heureusement, Shuhei Yoshida s'est confié à nos confrères de chez VG247 qui a laissé sous-entendre que la série n'a pas été oubliée..
Ne jamais dire jamais. Il y a de multiples licences sur lesquelles nous avons arrêté de sortir de nouveaux jeux. Mais dans le futur il pourrait y avoir une opportunité de ressortir d'anciennes gloires comme WipEout.
Aucun espoir cependant pour la série Crash Bandicoot, puisque comme le rappelle Shuhei Yoshida, la licence appartient encore à Activision et pas à Sony. Cependant, le patron de Sony Worldwide Studios a donné quelques signes concernant Sony Bend, le studio à l'origine de la série Syphon Filter, puisque "le studio développe un jeu très cool qui n'a pas encore annoncé."