Wii : une solution pour le stockage ?

Avec l'avènement de la Console Virtuelle et, plus récemment, de la chaîne WiiWare, il était évident que la capacité de stockage de la Wii - estimée à 512 Mo - ne répondrait plus aux exigences des joueurs. La semaine dernière, Laurent Fisher, directeur marketing de Nintendo Europe, avait manqué de finesse en déclarant que le problème de la mémoire limitée à 512 Mo ne concernait que les geeks. Une phrase qui avait choqué un certain nombre d'acteurs de l'industrie vidéoludique, à l'image de David Jaffe, créateur de God of War devant l'Eternel, qui avait qualifié ces propos de "scandaleux et tristes". Laurent Fisher tente de reprendre la main aujourd'hui en affirmant au site GamesIndustry que la firme de Kyoto planche actuellement sur une solution qui permettrait d'accroître la capacité de stockage de la Wii, sans pour autant avoir forcément recours à un périphérique externe. "Nous étudions plusieurs possibilités pour résoudre le problème, mais je peux d'ores et déjà vous dire que la solution ne sera pas matérielle, a-t-il dit. Nous n'envisageons pas de disque dur externe". Le directeur marketing de Nintendo a profité de l'occasion pour présenter ses excuses à toute la communauté. "Je n'ai pas utilisé ce terme [geek] pour décrire le consommateur-type de Nintendo, s'est-il expliqué. C'était de l'auto-dérision qui a été retirée de son contexte, et mal interprétée". On veut bien le croire. En attendant qu'une solution viable soit développée dans les laboratoires nippons, Laurent Fisher rappelle aux joueurs qu'ils peuvent toujours contourner le problème en stockant leurs données sur des cartes de type SD, ou bien tout simplement en effaçant les fichiers dont il ne se servent plus. On précise que les titres payants téléchargés une première fois peuvent l'être de nouveau, mais gratuitement et à l'infini. Bon à savoir.
Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


