Amiibo : un impact significatif sur les ventes de la Wii U d'après Nintendo


Amiibo : un impact significatif sur les ventes de la Wii U d'après Nintendo
Toujours à la peine dans les ventes, la Wii U peut-elle compter sur les Amiibo et la technologie NFC pour inverser la tendance ? Oui, à en croire Reggie Fils-Aime qui s'est exprimé sur le sujet lors de l'E3 2014. "Je pense que les Amiibo peuvent avoir un impact significatif sur le parc installé de Wii U", a expliqué le patron de Nintendo of America à l'occasion d'une interview accordée à Polygon. Alors que le premier Skylanders est sorti il y a maintenant trois ans, Nintendo a mis du temps avant de se lancer sur le marché des jouets interactifs.

"Tout d'abord, nous souhaitions avoir une approche mûrement réfléchie. De notre point de vue, il fallait que l'on offre une expérience différente avant de prendre ce chemin, a-t-il affirmé. Ensuite, nous voulions être sûrs de lancer ce concept avec une grosse licence, et Super Smash Bros. correspond parfaitement à ce profil. Tous les personnages et le gameplay que Masahiro Sakurai [le créateur de la série, ndlr] a créés sont fantastiques". En toute logique, les premières figurines devraient arriver en même temps que le prochain Super Smash Bros. ; une dizaine environ.



"Nous continuerons de commercialiser des nouvelles figurines en 2014 ainsi qu'en 2015. Nous ne nous fixons aucune limite quant au nombre d'Amiibo que nous pouvons fabriquer. Notre catalogue de personnages est suffisamment large", a-t-il prévenu. Enfin, n'oublions pas que ces jouets ne se limiteront pas qu'à Super Smash Bros., et qu'ils pourront être utilisés dans d'autres jeux. Un point sur lequel a voulu revenir Reggie Fils-Aime. "Ce que j'aimerais vous dire c'est que nous croyons que le cross-play représente un énorme avantage. Par exemple, posséder une figurine de Mario ne servira pas uniquement à jouer à Super Smash Bros., mais aussi à Mario Kart ou à Mario Party 10", a-t-il indiqué.

Avant d'ajouter : "Les spécificités du gameplay seront propres à chaque jeu, et tout dépendra vraiment de la volonté des développeurs. Ainsi, vous pourrez en avoir un tel que Masahiro Sakurai ayant conçu un système reposant sur le levelling. Et puis, vous aurez d'autres développeurs avec une approche différente. On peut très bien en imaginer un qui, par exemple, souhaite récompenser un joueur qui s'est procuré plusieurs jeux Mario, en attribuant à sa figurine Mario des gros pouvoirs". Sur le papier, l'idée est plus qu'alléchante et on imagine déjà ce que les Amiibo vont donner avec les Pokémon.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30