Wii U : le pré-téléchargement des jeux arrive


Wii U : le pré-téléchargement des jeux arrive
De retour aux affaires après avoir connu quelques ennuis de santé, le président Satoru Iwata a indiqué lors d'une assemblé réunissant les principaux investisseurs de Nintendo, que le pré-téléchargement serait prochainement disponible sur Wii U. Et le premier jeu qui bénéficiera de cette fonctionnalité existant déjà sur PC, Xbox One et PS4 sera Super Smash Bros. for Wii U dont la date de sortie, on le rappelle, est fixée aux 21 novembre aux Etats-Unis et pas avant le 5 décembre en France.

Ainsi, Iwata-san a précisé que ceux qui achèteront le titre sur le Nintendo eShop pourront télécharger la majorité des données avant sa commercialisation, sachant qu'il restera un reliquat à récupérer le jour J avant de pouvoir lancer le jeu. Le patron de Nintendo a expliqué que le pré-téléchargement, que le constructeur japonais compte aussi lancer sur 3DS dès 2015, serait valable aussi bien pour les jeux achetés sous forme de cartes de téléchargement, que pour ceux payés via les téléchargements automatiques.

Ces derniers font également partie des nouveautés mises en avant par la firme de Kyoto. Là encore, il ne s'agit pas d'une révolution puisque la possibilité d'acheter un jeu via un store (en l'occurrence Nintendo.com) pour lancer ensuite son téléchargement sans toucher à la console, est une habitude déjà prise par la concurrence. Ou comment la Wii U s'efforce de rattraper son retard.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit Marque bien connu des gamers, Turtle Beach va prochainement mettre en vente une nouvelle manette Pro pour la Nintendo Switch. Il s'agit de la Rematch Glow Boo Hoo qui fait évidemment référence à l'un des personnages emblématiques 09/09/2024, 13:49
Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43