Nintendo : quand la Wii U frustre Satoru Iwata

Satoru Iwata, le président de Nintendo, a récemment accordé une interview à nos confrères de 4Gamer. Il a profité de cet entretien pour revenir sur la frustration qu'il a pu ressentir à l'époque de la Game Boy Advance SP. "Compte tenu que le design de la GBA SP permettait de la plier, j'ai immédiatement demandé aux ingénieurs d'intégrer un mode veille lorsque la console était fermée, a-t-il expliqué. 'Cette fonctionnalité est essentielle !', je leur ai même dit. Pourtant, à ce moment-là, ils m'ont fait comprendre que cela nécessiterait de repenser le processeur de la machine, ainsi qu'une année de travail supplémentaire pour y arriver. J'ai donc dû renoncer à ma demande. Néanmoins, je leur ai exprimé ma volonté de voir cette fonctionnalité présente dans la prochaine console qu'ils concevraient". La DS plus exactement.
Un peu plus loin dans l'interview, Iwata-san fait comprendre qu'il a ressenti la même frustration à l'égard de la Wii U. Bien évidemment, notre homme ne précise pas sur quels points portent ses regrets, et il est donc difficile de dire si ces améliorations feront l'objet d'une mise à jour sur Wii U, ou si Nintendo compte les garder sous le coude pour en faire profiter le successeur de la console.
Source : NeoGAF
Un peu plus loin dans l'interview, Iwata-san fait comprendre qu'il a ressenti la même frustration à l'égard de la Wii U. Bien évidemment, notre homme ne précise pas sur quels points portent ses regrets, et il est donc difficile de dire si ces améliorations feront l'objet d'une mise à jour sur Wii U, ou si Nintendo compte les garder sous le coude pour en faire profiter le successeur de la console.
Source : NeoGAF
Réagir à cet article
Autres articles
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout !
27/03/2026, 19:19
VIRTUAL BOY de Nintendo : de l’échec commercial en 1995 à la réédition historique en 2026, on compare les deux versions...
21/02/2026, 10:39
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
16/01/2026, 17:41
Vidéos à ne pas manquer


