Watch Dogs : "Créer le jeu sur PS4 fut fascinant", d'après Ubisoft
Après avoir indiqué la semaine dernière que Watch Dogs proposerait du contenu exclusif sur les consoles PlayStation, Ubisoft évoque aujourd'hui le développement du jeu sur PS4. A en croire le directeur artistique Jonathan Morin, la console de Sony Computer Entertainment a impressionné les développeurs. "Créer le jeu sur PS4 fut en effet fascinant. L’adéquation des caractéristiques de Watch Dogs et des attentes de Sony pour la console était vraiment troublante, a-t-il affirmé sur le PlayStation Blog. Ils ont tout de suite compris ce que nous voulions faire du jeu. L’équipe parfaite". Même son de cloche chez Danny Belanger, responsable de la conception au sein d'Ubisoft Montréal. "Sa technologie nous a permis de créer une simulation de meilleure qualité. Les effets liquides, la densité de population dans la ville, la qualité de l’éclairage… tout ça nous fait passer au niveau supérieur", a-t-il expliqué.
En ce qui concerne la DualShock 4, elle sera mise à contribution en agissant comme une extension du smartphone d'Aiden Pearce. "Le pavé tactile est un nouveau pas en avant de la manette sans fil DualShock 4, plus proche encore du smartphone, avec activation, déplacements et navigation, a affirmé Danny Belanger. J’ai trouvé ça très naturel, très convivial. Nous voulions répliquer cette fonctionnalité tactile que connaissent aujourd’hui la plupart des gens sur leur mobile". Enfin, on nous promet que le bouton Share permettra de faire découvrir des endroits insoupçonnés au reste de la communauté ; un moyen comme un autre de faire comprendre que l'univers de Watch Dog sera aussi vaste que riche.
Il faudra patienter jusqu'au 27 mai pour vérifier toutes ces promesses, sachant que le jeu est également prévu sur Xbox One, Xbox 360, PC et Wii U.
En ce qui concerne la DualShock 4, elle sera mise à contribution en agissant comme une extension du smartphone d'Aiden Pearce. "Le pavé tactile est un nouveau pas en avant de la manette sans fil DualShock 4, plus proche encore du smartphone, avec activation, déplacements et navigation, a affirmé Danny Belanger. J’ai trouvé ça très naturel, très convivial. Nous voulions répliquer cette fonctionnalité tactile que connaissent aujourd’hui la plupart des gens sur leur mobile". Enfin, on nous promet que le bouton Share permettra de faire découvrir des endroits insoupçonnés au reste de la communauté ; un moyen comme un autre de faire comprendre que l'univers de Watch Dog sera aussi vaste que riche.
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