Watch Dogs 2 : Ubisoft promet des changements "radicaux"


Watch Dogs 2 : Ubisoft promet des changements "radicaux"
Même si Watch Dogs a été un succès commercial pour Ubisoft, l'éditeur français n'est pas dupe. Les aventures d'Aiden Pearce comprennent en effet un certain nombre d'imperfections que les développeurs d'Ubisoft Montréal comptent bien corriger si Watch Dogs 2 devait voir le jour, ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute compte tenu de l'investissement consenti pour cette nouvelle licence. "L'accueil a été quasiment semblable à ce que nous avons connu avec le premier Assassin's Creed, ce qui était justifié, a expliqué Lionel Raynaud, Vice-Président en charge de la création au sein du studio canadien, dans une interview accordée à nos confrères britanniques de CVG. Il y avait plusieurs défauts dans le système de jeu et vous sentiez clairement qu'il s'agissait d'un premier jet. A l'époque, le potentiel de la série était palpable mais personne ne pouvait imaginer qu'elle allait devenir la franchise qu'elle est aujourd'hui".

Avant d'ajouter : "C'est la même chose avec Watch Dogs : au départ, il a été difficile de tout faire comme on le désirait, ce qui explique d'ailleurs pourquoi nous avons eu besoin de plus de temps. Ce délai supplémentaire nous a été d'une utilité précieuse, car cela nous a permis de sortir le jeu sans faire de compromis et avec le résultat voulu". Cela dit, Lionel Raynaud est conscient qu'il reste beaucoup à faire pour que Watch Dogs 2 gagne le respect de tous.

 

"Il reste encore des failles, naturellement. Nous tenons absolument à les corriger tout en surprenant les joueurs, et le seul moyen d'y parvenir c'est d'être radical, a-t-il affirmé. Il y a des aspects du jeu qui ont besoin d'être modifiés. Nous avons cette ambition de développer des jeux qui proposent un univers, dans lequel le gameplay permet aux joueurs de se sentir libres, et de découvrir cet univers comme ils le souhaitent. Nous tenons à ce que ces jeux soient moins basés sur la narration ou sur un personnage en particulier, qu'ils soient au contraire plus créatifs avec un plus grand nombre de choix s'offrant au joueur. Il s'agit d'une grosse ambition qui va nous demander de développer des nouvelles technologies dont nous ne disposions pas pour le premier Watch Dogs. Mais créer des nouveaux outils, corriger ce qui n'allait pas et affiner ce qui a plu dans le jeu, c'est de cette manière qu'il faut travailler pour Watch Dogs 2".

 

Pour mémoire, Watch Dogs est disponible depuis le 27 mai sur Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4, et sortira le 20 novembre prochain sur Wii U.

Watch Dogs

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Now : trois nouveaux jeux débarquent ce mois-ci, il y en a pour tous les goûts Le PlayStation Now continue de s'enrichir avec l'arrivée de trois jeux pour le mois de juillet, dont deux AAA et un titre indépendant plutôt sympathique. 1 | 08/07/2020, 10:50
Watch Dogs Legion : Amazon vend la mèche avant l'E3 2019, une grosse nouveauté pour le jeu A quelques jours de l'E3 2019, la branche britannique d'Amazon a mis coup de canif dans la conférence d'Ubisoft en révélant l'existence de Watch Dogs Legion. 5 | 04/06/2019, 08:54