Watch Dogs 2 : Ubisoft promet des changements "radicaux"
Avant d'ajouter : "C'est la même chose avec Watch Dogs : au départ, il a été difficile de tout faire comme on le désirait, ce qui explique d'ailleurs pourquoi nous avons eu besoin de plus de temps. Ce délai supplémentaire nous a été d'une utilité précieuse, car cela nous a permis de sortir le jeu sans faire de compromis et avec le résultat voulu". Cela dit, Lionel Raynaud est conscient qu'il reste beaucoup à faire pour que Watch Dogs 2 gagne le respect de tous.
"Il reste encore des failles, naturellement. Nous tenons absolument à les corriger tout en surprenant les joueurs, et le seul moyen d'y parvenir c'est d'être radical, a-t-il affirmé. Il y a des aspects du jeu qui ont besoin d'être modifiés. Nous avons cette ambition de développer des jeux qui proposent un univers, dans lequel le gameplay permet aux joueurs de se sentir libres, et de découvrir cet univers comme ils le souhaitent. Nous tenons à ce que ces jeux soient moins basés sur la narration ou sur un personnage en particulier, qu'ils soient au contraire plus créatifs avec un plus grand nombre de choix s'offrant au joueur. Il s'agit d'une grosse ambition qui va nous demander de développer des nouvelles technologies dont nous ne disposions pas pour le premier Watch Dogs. Mais créer des nouveaux outils, corriger ce qui n'allait pas et affiner ce qui a plu dans le jeu, c'est de cette manière qu'il faut travailler pour Watch Dogs 2".
Pour mémoire, Watch Dogs est disponible depuis le 27 mai sur Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4, et sortira le 20 novembre prochain sur Wii U.