Uncharted The Lost Legacy : Sully aurait pu être le héros du jeu, on vous explique pourquoi
Josh Scherr, le scénariste du jeu, a apporté quelques précisions sur le sujet.
Avec ce stand-alone, nous avions l’opportunité de proposer quelque chose de réellement singulier ; tout le contraire du DLC « Left Behind » qui faisait le lien avec l’histoire principale de The Last of Us. C’est donc différent, mais l’univers et les personnages restent les mêmes, ce qui permet d’explorer de nouvelles choses avec eux.
Au début du chantier, Naughty Dog souhaitait qu’il soit de la même envergure que « Left Behind » ; mais au fur et à mesure du développement du jeu, ils ont compris qu’ils iraient au-delà des limites qu’ils s’étaient fixé. Un sujet abordé par le réalisateur Kurt Margenau.
Nous avons tout fait pour que la taille du projet demeure raisonnable. Et puis, quand nous avons commencé à discuter du scénario, il était devenu évident qu’avec des nouveaux personnages, et un jeu tel qu’Uncharted, le chantier allait être immense. Enfin, avec les mécaniques de gameplay que nous désirions mettre en place, il fallait nécessairement plus de place pour que tout ça puisse respirer.
A l'heure actuelle, Uncharted : The Lost Legacy ne dispose pas de la moindre sortie. Toutefois, on sait qu'il est prévu pour cette année sur PS4.