Naughty Dog : Shaun Escayg, le directeur créatif de Uncharted The Lost Legacy, démissionne à son tour


Naughty Dog : Shaun Escayg, le directeur créatif de Uncharted The Lost Legacy, démissionne à son tour

Mais que se passe-t-il du côté des studios Naughty Dog ? Après Christophe Balestra (co-Président) en mars 2017 puis Bruce Straley (Directeur sur The Last of Us) en septembre dernier, c'est désormais au tour de Shaun Escayg, le directeur créatif de Uncharted The Lost Legacy, d'annoncer sa démission sur Twitter. Une annonce assez inattendue puisque nous avions eu l'occasion de le croiser il y a quelques mois à peine lors de sa venue à Paris pour la promotion d'Uncharted The Lost Legacy.


Cela faisait 7 ans que Shaun Escayg avait intégré Naughty Dog, lui qui venait du monde du cinéma avant qu'on lui conseille de postuler chez les créateurs des séries Uncharted et The Last of Us. S'il était l'un des hommes forts du studio aux côté de Kurt Margenau, ce dernier n'a pas réellement expliqué les raisons de son départ. Pour avoir une petite idée de ses prochains projet, il suffit de se rendre sur son compte Instagram pour constater que l'homme va désormais travailler sur le jeu Avengers, en développément chez Crystal Dynamics. On lui souhaite bon vent.

Uncharted : The Lost Legacy


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Autres articles

Naughty Dog : Uncharted et The Last of Us II bientôt sur PC ? Alors que Guerrilla est déjà pressenti pour réaliser des portages PC de ses hits PlayStation, on apprend que Naughty Dog pourrait bien suivre la même route, et sortir Uncharted et The Last of Us sur PC. 21/01/2020, 11:14
PlayStation Now : trois valeurs sûres intègrent le catalogue, il y a du lourd Le mois de janvier 2020 apportera de nouveaux jeux au catalogue du PlayStation Now, le fameux service de Sony : ceux-ci viennent d'être dévoilés et il n'y a pas à dire, c'est du bon, du très très bon. 17/12/2019, 17:49


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 4 Janvier 2018, 23:52

likeSmall 4639
Non je pense qu'il s'agit juste d'un recadrement du studio. La politique des studios/éditeurs Actipogon, EA, Ubisoft et très prochainement Bethesda SoftWorks sur le modèle économique micro-merde et mode triche payant en cascade, n'affecte en rien la ligne directrice des constructeurs (Naughty Dog appartient à SONY) Pour Rockstar et GTA V (jeu sorti le 17 septembre 2013 donc bientôt 5 ans) avec sa flopée de dlcs payants, c'est du superbe contenu additionnel pour un jeu exceptionnel, il n'y a rien à donc redire la dessus.

Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Jeudi 4 Janvier 2018, 23:18
El-Tuco a écrit:Depuis 2001, Naughty Dog est une filiale de Sony. Le studio a développé les séries comme Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted et The Last of Us totalisant 40 millions de jeux vendus. A part The Last of Us Partie 2, le studio n'a pas d'autres projets en cours. Il y aurait-il un remaniement interne dans l'air ? vu qu'un studio qui ne produit rien ne rapporte rien...!??
tu penses que les orientations multi et solo maigres additionné au systeme d achat pour win à la ea sont les raisons de la serie des démissions chez naughty dog ?
Et de celle rockstar ?


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Jeudi 4 Janvier 2018, 13:17

likeSmall 4639
Depuis 2001, Naughty Dog est une filiale de Sony. Le studio a développé les séries comme Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted et The Last of Us totalisant 40 millions de jeux vendus. A part The Last of Us Partie 2, le studio n'a pas d'autres projets en cours. Il y aurait-il un remaniement interne dans l'air ? vu qu'un studio qui ne produit rien ne rapporte rien...!??

Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Jeudi 4 Janvier 2018, 11:09
Bonne continuation

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*