Naughty Dog : Christophe Balestra, son co-Président, démissionne et donne ses raisons
Stupeur et étonnement du côté de Naughty Dog. Dans un message qui vient à l'instant d'être posté sur le site officiel du studio, on apprend que Christophe Balestra, son co-Président, vient de démissionner. Son dernier jour au sein des "Chiens Méchants" sera le 3 avril 2017, ce qui lui laisse un petit mois pour faire ses bagages et faire ses adieux à ses confrères avec qui il travaillait depuis 15 ans. Christophe Balestra évoque l'envie de voguer vers de nouveaux horizons et surtout de consacrer un peu plus de temps à sa famille.
Jamais je n'aurais pensé que j'aurais à annoncer un truc aussi difficile si rapidement. Après 15 ans ici, j'annonce aujourd'hui ma démission de Naughty Dog. Mon dernier jour sera le 3 avril 2017.
C'est quelque chose d'assez ambitieux de se dire qu'il est l'heure de se retirer d'une carrière pour se consacrer à des choses plus personnelles, d'aller au bout de ses projets. Le temps est venu pour moi de passer plus de temps avec ma famille et de créer un vide et voir avec quoi je pourrais le remplir (ce qui impliquera forcément de la programmation).
Christophe Balestra avait rejoint Naughty Dog en 2002 et cette décision fut aussi un moment fort dans sa vie, pour lui et sa famille. Le co-fondateur du studio se dit très heureux d'avoir fait partie de l'équipe qui a donné vie à Crash Bandicoot et Jak & Daxter. Si l'on en croit les nombreux messages de sympathie et de remerciement adressés à ses collègues, Christophe Balestra semble certes partir le coeur lourd, mais toutefois soulagé de savoir que Naughty Dog continuera de vivre de la plus belle des manières sans lui et que le studio saura capable de produire des jeux aussi extraordinaires que la série des Uncharted ou The Last of Us, dont le deuxième épisode est en cours de production.
Reste à savoir maintenant combien de temps il sera capable de rester à l'écart de l'industrie du jeu vidéo, avant d'avoir l'envie de revenir à des choses plus concrètes, et pourquoi pas réintégrer un autre studio de prestige. Car tout est possible.