Uncharted : un ancien de Naughty Dog explique comment Gears of War a influencé le jeu


Uncharted : un ancien de Naughty Dog explique comment Gears of War a influencé le jeu
Uncharted a toujours été comparé à Tomb Raider, et avant de lancer le tout premier épisode sur PS3 (Uncharted : Drake's Fortune), les développeurs de Naughty Dog avaient clairement décidé de s'inspirer des contrôles de Lara Croft pour ceux de Nathan Drake. C'est en effet ce que révèle Lucas Pope, un ancien du studio californien qui, aujourd'hui, s'est fait un nom grâce aux pépites Return of the Obra Dinn et Papers, Please. Au cours d'une interview accordée à Ars Technica, il confie que la visée automatique et le système de roulade de Tomb Raider avaient servi de base pour les équipes, jusqu'à l'avènement d'un certain Gears of War qui a tout chamboulé.

L’une des choses les plus intéressantes avec le premier Uncharted, c’est que nous n’avions strictement aucune idée de ce que nous faisions. Le jeu avait été annoncé, et puis Gears of War est sorti. C’est lui qui a inventé le shooter à la 3e personne moderne, il nous a montré comment il fallait s’y prendre. Du coup, nous avons pris la décision de tout changer, six mois avant la sortie d’Uncharted.

Tous ces travaux ont été menés en même temps que ceux prévus initialement, à savoir des cut scenes en temps réel, un doublage intégral et des temps de chargement réduits au minimum. Joint par Ars Technica au téléphone, Christophe Balestra, l'ex-patron de Naughty Dog, a souligné les talents de programmeur de Lucas Pope. "Lucas a intégré la société au moment où nous connaissions une grosse crise avec notre pipeline d'outils dédiée à Uncharted, a-t-il confié. On cherchait désespérément un bon programmeur. Il fait indéniablement partie de ces gens qui ont sauvé le jeu." Sans trop en dire sur le sujet, Lucas Pope a indiqué que du contenu avait été retiré d'Uncharted : Drake's Fortune avant sa sortie. S'il a admis que c'était fréquent dans l'industrie du jeu vidéo, il a tenu à préciser que la qualité et la quantité des éléments laissés de côté étaient dingues.

En 2017, Evan Wells, l'actuel président de Naughty Dog, avait déclaré que les chances de revoir Nathan Drake après Uncharted 4 étaient plus que minces.

Je dirais qu’il est improbable que Naughty Dog fasse un autre épisode après celui-ci [Uncharted 4]. Il ne faut jamais dire jamais, mais nous sommes accaparés par The Last of Us Part II, et il y a tellement d’autres choses [que nous voulons explorer]. Ce serait compliqué.

Si, par magie, nous avions deux ou trois équipes différentes au sein du studio, bien sûr que nous aurions continué et ça aurait été génial. Nous aimons vraiment la licence, mais les ressources du studio sont limitées, et puis nous avons plein d’autres idées. Je dirais que la probabilité est faible.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Uncharted : une vidéo commémorative pour fêter les 10 ans de la série Sorti en décembre 2007, le premier Uncharted s'est rapidement imposé comme une licence forte du catalogue de Sony sur PS3. Mais c'est le deuxième épisode qui marquera les esprits. Sony revient sur cette saga qui fête ses 10 ans. 20 | 20/11/2017, 09:39
Gears of War : un ex-footballeur américain attaque Epic Games, voici les raisons Si l'on s'est tous un jour identifié à un héros de jeu vidéo, certains poussent le vice un peu plus loin. C'est le cas d'un ancien footballeur américain, qui attaque Microsoft et Epic Games en justice pour avoir utilisé son image. 5 | 12/01/2017, 17:14


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.