Gears of War : un ex-footballeur américain attaque Epic Games, voici les raisons


Gears of War : un ex-footballeur américain attaque Epic Games, voici les raisons

Si certains s'identifient à leurs personnages de jeux vidéo favoris, d'autres estiment à l'inverse avoir servi de source d'inspiration. C'est le cas de Lenwood Hamilton, un ancien footballeur américain, qui attaque en justice Microsoft et Epic Games, après avoir découvert la saga Gears of War grâce au fils d'un de ses amis. La raison ? Selon lui, le personnage de Cole Train, bien connu des fans de la série, aurait été inspiré par son physique. En effet, le bonhomme estime que le physique imposant de Cole, ainsi que ses dents en or ou encore son chapeau derby, font clairement écho à sa personne.

 

Pour aller plus loin, Lenwood Hamilton affirme même avoir engagé un spécialiste afin de comparer sa voix à celle du personnage de Gears of War. Toujours selon ses dires, le spécialiste aurait affirmé ne voir quasiment aucune différence entre les deux voix. Et comme si ça ne suffisait pas, il en profite également pour attaquer son ami Lester Speight, le doubleur anglais de Cole Train, avec qui il aurait déjà évoqué la création du personnage lorsqu'ils faisaient de la musculation ensemble à Soul City Wrestling.

Une histoire un peu farfelue, d'autant plus que le premier Gears of War est sorti il y a maintenant plus de 10 ans. Ce qui voudrait dire qu'en une décennie, personne ne lui avait jamais fait remarqué la ressemblance. Mouais.
 

Gears of War 4


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14