Ubisoft : Yves Guillemot satisfait après le retrait de Bolloré, voici son message aux joueurs


Ubisoft : Yves Guillemot satisfait après le retrait de Bolloré, voici son message aux joueurs
Ca y est, Ubisoft peut souffler. En effet, après avoir été sous la menace de Vivendi et de son patron Vincent Bolloré depuis 2015, l'éditeur français annonce dans un communiqué officiel que le groupe de médias a décidé de céder ses parts qui représentaient 27% du capital de l'entreprise. Plus concrètement, c'est Ubisoft et la société Guillemot Brothers SE qui ont racheté les parts détenus jusqu'à présent par Vivendi (pour un montant de 2 milliards d'euros), sachant que le prix de l'action est estimé à 66€. Du coup, la "défaite" est tout de suite moins amère pour Vincent Bolloré, puisque sa compagnie réalise au passage une belle plus-value d'environ 1,2 milliard d'euros (elle avait acquis les titres d'Ubisoft contre 794 millions d'euros).

Forcément ravi de cette nouvelle, Yves Guillemot a tenu à remercier chaleureusement ses équipes ainsi que les joueurs qui ont toujours soutenu Ubisoft ces dernières années.

On y est arrivé !! Merci et bravo aux fabuleuses équipes Ubisoft pour leur passion et leur détermination sans faille. Merci également à nos fantastiques communautés de joueurs, ainsi qu’à tous nos partenaires et amis à travers le monde.

Votre soutien et votre affection pour Ubisoft ont été une aide précieuse. Nous sommes tellement plus forts ensemble, et grâce à votre soutien, il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons atteindre dans les années à venir !

Enfin, notons que Vivendi s'est engagé à laisser Ubisoft tranquille pendant au moins cinq ans, et que des nouveaux investisseurs (le géant chinois Tencent pour 5%, le fonds de pension canadien Ontario's Teacher pour 3,5%) ont fait leur entrée dans le capital de l'éditeur français.

Ubisoft

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social. 27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot. 21/01/2026, 21:22