Watch Dogs : Yves Guillemot d'Ubisoft reconnaît les erreurs et le downgrade graphique
Interrogé par The Guardian durant l'E3 2015, Yves Guillemot a clairement fait comprendre que le bad buzz généré par le downgrade graphique de Watch Dogs, avait fait réfléchir Ubisoft. A l'avenir, l'éditeur français évitera de faire tourner des démos alléchantes sur des machines sorties tout droit du futur. "Avant l'E3 2015, nous nous sommes dit : 'OK, faisons en sorte que les titres présentés soient jouables et qu'ils tournent sur les supports ciblés', a expliqué le président d'Ubisoft. Pour la plupart des jeux que nous avons montrés au public, nous avons demandé aux équipes qu'ils fassent le nécessaire pour qu'ils soient jouables, de s'assurer que les joueurs puissent avoir un véritable aperçu du jeu. C'est ce que nous avons retenu de notre mauvaise expérience avec Watch Dogs - si ce que nous montrons n'est pas immédiatement jouable sur l'une des machines concernées, cela peut représenter un risque".
Des aveux qui viennent un peu tardivement pour The Division qui, lui aussi, a dû essuyer un certain nombre de critiques sur son aspect visuel durant le salon de Los Angeles. En tout cas, Yves Guillemot a tenu à rappeler que le développement de Watch Dogs n'avait pas été un long fleuve tranquille. "Créer ce genre de jeu représente un sacré défi, a-t-il affirmé. Lorsqu'ils sortent, et c'est encore plus vrai pour les premières itérations, ils ne sont pas parfaits dans tous les domaines. En tenant compte du fait qu'il s'agisse d'une nouvelle licence développée à partir d'une nouvelle technologie, nous estimons que la qualité du jeu est bonne. De part sa complexité - le mode multijoueur seamless, l'interconnexion avec les smartphones et les tablettes entre autres - peut-être que le jeu était trop ambitieux pour un premier épisode".
Enfin, en ce qui concerne Watch Dogs 2, toujours pas d'officialisation en vue même si l'on se doute que le jeu est en chantier depuis un petit moment.
Des aveux qui viennent un peu tardivement pour The Division qui, lui aussi, a dû essuyer un certain nombre de critiques sur son aspect visuel durant le salon de Los Angeles. En tout cas, Yves Guillemot a tenu à rappeler que le développement de Watch Dogs n'avait pas été un long fleuve tranquille. "Créer ce genre de jeu représente un sacré défi, a-t-il affirmé. Lorsqu'ils sortent, et c'est encore plus vrai pour les premières itérations, ils ne sont pas parfaits dans tous les domaines. En tenant compte du fait qu'il s'agisse d'une nouvelle licence développée à partir d'une nouvelle technologie, nous estimons que la qualité du jeu est bonne. De part sa complexité - le mode multijoueur seamless, l'interconnexion avec les smartphones et les tablettes entre autres - peut-être que le jeu était trop ambitieux pour un premier épisode".
Enfin, en ce qui concerne Watch Dogs 2, toujours pas d'officialisation en vue même si l'on se doute que le jeu est en chantier depuis un petit moment.
Autres articles
Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données
En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé.
15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole !
Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai
04/10/2024, 17:48
Assassin's Creed : plein de remakes sont prévus, Ubisoft veut retrouver son rythme d'antan
28/06/2024, 09:28
Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche
09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ?
28/03/2023, 09:40
Vidéos à ne pas manquer
Autres News