Ubi rachète Eidos?

Ces dernières années auront vu les performances de Eidos décroîtrent et il en est de même pour ses résultats financiers. Dès lors, les propositions de rachat fusent et Ubisoft, Activision, Electronic Arts ainsi que d’autres acteurs majeurs de l’industrie vidéoludique sont sur les dents. Alors que l’éditeur anglais examine la question, Ubisoft passe directement à l’offensive avec une proposition très honnête : 215 millions de livres sterling, l’équivalent de presque 400 millions d’euros. Quand on compare le rachat de Rare par Microsoft s’élevant à 350 millions de dollars, l'annonce a de quoi faire frémir.
Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste
17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas...
14/10/2025, 18:38
Vidéos à ne pas manquer


