Toujours plus de bénéfices pour Nintendo

Juste après qu'Enterbrain ait annoncé que la Wii s'était vendue à plus de cinq millions d'exemplaires à travers l'archipel, Nintendo a dévoilé ses résultats financiers portant sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal. Comme prévu, les ventes hallucinantes de la DS et de la Wii ont permis à la firme de Kyoto d'enregistrer d'importants bénéfices, qui passent de 131,9 milliards de yens l'année passée à 258,9 milliards de yens, l'équivalent de 1,67 milliard d'euros. Les ventes ont logiquement progressé de 85%, ce qui a permis à l'entreprise de générer un chiffre d'affaires de 1,320 milliard de yens, soit environ 8,5 milliards d'euros. Malgré ces scores qui risquent de faire déprimer encore un peu plus la concurrence, Nintendo précise qu'il a du faire face à d'importantes ruptures de stock pendant les fêtes de fin d'année, ce qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, représente un énorme manque à gagner pour la société. Enfin, si Satoru Iwata et ses pairs conservent ce rythme de croisière, la Wii pourra alors s'attaquer au record mythique des 22,5 millions de consoles écoulées sur l'année selon les analystes de Bloomberg, propriété privée de la PlayStation 2 depuis 2003.
Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


