Tony Hawk's Underground 2


Tony Hawk's Underground 2

Après un Tony Hawk's Underground qui avait su trouver un nouveau public, mais aussi fâché une partie de celui d’origine, Activision corrige le tir et tente de satisfaire les deux clans.


The Jackass Family

 

Là où THUG1 rajoutait un scénario doté d’une bonne touche de trash, THUG2 enfonce le clou et va plus loin dans l’underground. Si le skater effigie de la série est heureusement toujours présent, il devra désormais donner la réplique à Bam Margera. Quasi inconnu dans ses performances en skateboard, Bam l’est déjà plus quand on évoque l’émission Jackass. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série auparavant diffusée sur MTV, son concept tient en une bande de potes se filmant lors de paris aussi stupides que parfois douloureux. Tout au long du jeu on retrouvera donc une bonne partie de la fine équipe de Jackass comme Phil Margera (le père maltraité de Bam), Wee Man (le skater nain) ou encore Steve-O à l’esprit tout aussi torturé que le corps, qui agrémenteront le jeu lors des cut scenes ou lors des parties dans des objectifs bien précis. Margera impose donc le genre dans le mode scénario de ce deuxième épisode Underground, explicitement intitulé World Destruction Tour, durant lequel deux équipes menées respectivement par Tony et Bam devront s’affronter à coup de démolition massive des plus grandes villes du globe. Si cela peut paraître un peu barbare, Tony Hawk Underground 2 reste avant tout un jeu de skate, et vous ne devrez donc pas quitter votre planche durant ces épreuves. Consistant principalement à réaliser des tricks à des endroits précis, les objectifs savent se montrer plus originaux par moment comme devoir réaliser des figures en rythme à la manière d’un Dance Dance Revolution, traverser la ville en poussant un brancard sans se faire intercepter par les infirmiers, tagger des endroits précis comme dans Jet Set Radio ou encore jeter des tomates sur tous les habitants déguisés.

 

Back to roots

 

La prise en main ne devrait pas poser de problèmes aux habitués, mais les nouveaux devront une fois de plus accepter quelques gamelles avant de pouvoir réaliser des combos de folie. Heureusement, une barre de rage apparaîtra lors de vos trop nombreuses embrassades avec le bitume, et marteler le pad devient enfin utile puisque vous pourrez ainsi jeter ou casser votre planche, mais surtout récupérer une partie des points  qui jusque là étaient perdus. Autre nouveauté coté gameplay, la jauge de Spécial qui, une fois remplie, vous permettra de bénéficier d’un effet Bullet-Time (et oui on le retrouve partout) indispensable pour booster votre combo et faire des figures de légende. Au-delà des nouveautés de gameplay et scénaristiques, THUG2 cherche aussi à se réconcilier avec les premiers fidèles, et propose un mode classique où vous devrez, en souvenir du bon vieux temps, récupérer des cassette vidéo hautement perchées, trouver et attraper les lettres pour reconstituer le mot "SKATE" et autres objectifs des tout premiers volets de la série. Activision offre donc deux jeux en un, deux modes de jeux qui permettront de découvrir les larges niveaux de deux manières différentes. En attendant la version finale, on vous laisse avec ces quelques images maison.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le lundi 27 septembre 2004, 12:01




Autres articles

Tony Hawk's Underground 2 - Débloquer les Compétences Spéciales : Gravité Lunaire : terminez le Niveau 5 en Mode Stylin’. 02/07/2005, 23:18
Interview Tony Hawk De passage à Paris pour la promotion de THUG 2, Tony Hawk nous a accordé une interview. 12 | 26/10/2004, 12:38

Tony Hawk's Underground 2 17/10/2004, 16:40
Tony Hawk's Underground 2 3 | 17/10/2004, 16:39
Tony Hawk's Underground 2 17/10/2004, 16:38
Test Tony Hawk's Underground 2 4 | 12/10/2004, 13:19