The Legend of Zelda : Twilight Princess
- 1 - Soluce Zelda Twilight Princess Wii GameCube
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XXI - LE TEMPLE DU TEMPS
Descendez les escaliers en avançant vers le nord, et vous allez pénétrer dans une grande salle circulaire. Avancez toujours vers le nord de la pièce, et vous trouverez une porte dorée avec une statue à gauche de la porte. Transformez-vous en loup, et scrutez le coté droit de la porte en activant vos sens. Vous verrez qu'il manque une statue. Votre but sera donc de retrouver la statue manquante et de la remettre à sa place, ce qui dévérrouillera probablement la porte. Tournez-vous vers le sud, et regardez la plateforme juste sur votre gauche. Il y a un interrupteur dessus. Prenez un pot sur la même plateforme et placez-le sur l'interrupteur. Cela va créer une plateforme au nord est de la salle. Avancez et grimpez sur cette plateforme qui vous donne accès aux escaliers qui mènent au sud de la salle. Ne grimpez pas les escaliers que vous apercevez sur votre gauche, et continuez votre chemin en descendant cette fois les escaliers qui vous mènent sur le coté ouest de la salle. Là, vous verrez deux torches, allumez les avec votre lanterne et un coffre apparaîtra. Récupérez la clé qu'il contient. Revenez sur vos pas jusqu'aux escaliers que vous venez de croiser. Là, vous tomberez sur Oocoo qui semble rechercher lui aussi un objet dans ce donjon. Il vous rejoint à partir de là. Montez les escaliers et déverrouillez la porte. Là, vous tomberez sur une "araignée-cyclope". Eliminez-là, prenez un pot et posez-le sur l'interrupteur qui se trouve au milieu de la salle. Les portes vont s'ouvrir, le coffre au sud contient quelques flèches. Dirigez-vous ensuite à l'ouest pour affronter une nouvelle "araignée-cyclope", grimpez les escaliers jusqu'à ce que vous tombiez sur une porte fermée. Détruisez alors le pot de terre à distance avec une flèche, les porte de devant vont se refermer mais celle qui vous bloque le passage va s'ouvrir. Continuez votre chemin vers le nord-ouest, occupez-vous des lézards et vous allez tomber sur une petite salle circulaire avec d'autres lézards à éliminer. Eliminez-les puis récupérez le rupee rouge qui se trouve dans un coffre, au sud de la pièce. Profitez-en pour prendre une des petites statues en métal et placez-là sur l'un des deux interrupteurs au nord. Idem pour le second interrupteur. La porte va s'ouvrir. Besoin de la carte du donjon ? Scrutez au sud-ouest de la salle la statue de pierre, frappez-là et elle prendra vie. Esquivez ses attaques assez robotiques en faisant des side step, et touchez son rubis derrière son dos dès que vous le pouvez. Après quelques coups, elle va commencer à trembler dans tous les sens. Mettez vous au loin car elle est sur le point d'exploser. Une fois vaincue, un coffre va appraître. Récupérez la carte du donjon et pénétrez la porte que vous venez d'ouvrir. Grimpez les escaliers, vous allez prendre un tournant à droite puis entrez dans la porte en face de vous. Là, vous êtes encore dans une salle circulaire, allez sur votre gauche et éliminez les lézards si nécessaire. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous aperceviez des escaliers. Montez-les et avancer jusqu'au ravin. Utilisez votre toupie pour continuer votre chemin. Une fois arrivé là-haut, tournez-vous vers le sud et vous verrez une plateforme circulaire située au milieu de la pièce. Avancez vers la plateforme puis dirigez-vous vers l'ouest en faisant attention au piquants rotatifs qui quadrillent le périmètre. Vous verrez une petite plateforme avec une statue dessus. Prenez-là puis emmenez là au sud de la plateforme, vous verrez alors deux interrupteurs. Posez-là sur l'un d'eux. Retournez sur la plateforme et activez le levier pour la faire descendre. Une fois en bas, vous devriez normalement voir une autre petit statue à l'est. Prenez-là, posez-là sur la plateforme et remontez en activant une nouvelle fois le levier. Une fois en haut, prenez la statue et emmenez-là au même endroit que la première sans la poser sur l'interrupteur. Regardez au sol et vous verrez une démarcation blanche. Mettez-vous dessus avec la statue dans les bras, et placez-vous de façon à ce que l'interrupteur où il n'y pas de statue se retrouve juste devant vous, Link face au nord donc. Une fois placé comme ça, déposez la statue. La plateforme va alors s'élever. Dirigez-vous ensuite vers la porte sud derrière vous. Là, encore une salle circulaire avec deux statues de pierre au milieu. Mettez-les en vie et affrontez-les avec le Back Slice. Une fois vaincues, un coffre apparaîtra dans un coin à l'est. Récupérez la clé. Allez au sud pour ouvrir un autre coffre. Il y a un rupee rouge à l'intérieur. Vous reviendrez ici plus tard. En attendant, retournez à la pièce précédente. Allez au nord de la salle et vous verrez une porte verrouillée. Utilisez votre clé. Ici, vous tombez dans une pièce avec pas mal de switches. Dès que vous entrez, tirez sur le crystal vert qui se trouve à votre gauche. Il va devenir rouge. Des murs vont alors se déplacer. Détruisez ensuite le Laser Beam avec une flèche dans l'oeil. Avancez en prenant le tournant sur votre droite, et vous allez tomber sur une place avec un cercle doré, toujours sur votre droite. Tirez encore une fois sur le crystal rouge que vous avez activé tout à l'heure, à travers le cercle doré.. Il va redevenir vert. Les murs vont revenir à leur position initiale, ce qui va vous débloquer le passage derrière vous. Avancez et détruisez le second Laser Beam. Prenez ensuite le tournant sur votre droite, et vous verrez sur votre gauche une petite pièce, à l'est. Il y a un coffre à l'intérieur duquel il y a une boussole. Tournez-vous ensuite vers l'ouest, et vous verrez les cercles dorés parfaitement alignés qui vous permettent de viser toujours le même crystal. Tirez une flèche, il redevient vert et les murs se redéplacent. Vous venez d'ouvrir un nouveau passage vers le nord-est. Avancez et grimpez les différents escaliers, et au bout de quelques tournants vous tomberez sur des lézards. Eliminez-les. Une fois arrivé à la fin, occupez-vous encore d'un lézard puis levez la tête. Vous verrez un autre crystal rouge. Tirez dessus pour faire déplacer les murs. Là, vous ouvrirez un chemin vers le sud. Eliminez le lézard qui se cache derrière le mur et vous tomberez sur son chef qui possède une grosse armure et la défense qui va avec. Tentez le Coup Eclair si vous n'avez pas froid aux yeux, mais le Coup de Bouclier reste plus raisonnable. Sinon, vous pouvez attendre qu'il lève son épée pour le frapper à ce moment précis. Une fois vaincu, retirez sur le crystal pour que les murs reviennentt à leur position initiale. Continuez vers le sud, montez les escaliers et ouvrez la porte une fois en haut. Là, il n'y a pas mal d'ennemis à éliminer. Occupez-vous d'abord des "araignées-cyclopes" puis de tous leurs petits avec un spin attack. Une fois tout ce beau monde à terre, un coffre apparaît avec un rupee violet à l'intérieur. Montez ensuite les escaliers au nord, prenez le tournant à gauche et vous tomberez sur une balance avec deux statues de bronze sur chaque plateau qui l'équilibrent. Montez sur le premier plateau et la balance va s'abaisser de votre coté. Prenez la statue et posez-la sur l'autre plateau. Vous pourrez alors passer de l'autre coté de la balance. Grimpez ensuite sur la plateforme, montez les escaliers et ouvrez la porte sud. Là, vous entrez dans une pièce avec un Laser Beam au milieu de la salle et une fournée de piquants rotatifs qui couvrent tout le périmètre. Détruisez le Laser Beam puis allez à l'ouest en faisant attention aux piquant rotatifs. Une petite roulade est même conseillée. Montez les escaliers et vous trouverez en haut trois lézards à rosser. Une fois la tâche accomplie, dirigez-vous vers le sud en faisant attention aux piquants roulants. Avancez et vous vous retrouverez face à une hache avec un coffre derrière. Evitez-la et ouvrez le coffre pour obtenir la clé. Dirigez-vous ensuite vers le nord-ouest en esquivant la hache et les deux piquants roulants. Vous verrez une petite statue. Prenez-la et posez-la sur le switch juste à coté du piquant roulant. Le champ électrique est désactivé. Continuez d'avancer au nord en montant les escaliers, vous arriverez dans une pièce avec des petites araignées. Spin attack pour les éliminer, sans hésiter. Un coffre va apparaître avec un rupee violet à l'intérieur. Attaquez-vous ensuite aux deux statues de pierre avec les techniques habituelles, et vous débloquerez ainsi la porte à l'est. Grimpez sur la plateforme, contournez l'espèce de grosse cloche dorée et ouvrez la porte verrouillée. A l'est de la salle, vous allez apercevoir la fameuse statue qui manque dans la salle principale du donjon. Avancez, vous êtes sur le point d'affronter le semi-boss des lieux. Il s'agit d'un chevalier archi-balèze à vaincre si vous ne possédez pas quelques bottes secrètes dans votre chapeau. C'est aussi le plus plaisant à combattre dans Twilight Princess. Le Coup de Bouclier fonctionne parfaitement, le Back Slice enchaîné avec un spin attack aussi. Sinon, avec les moyens du bord, vous devez attendre qu'il se livre en premier et qu'il plante son épée dans le sol après avoir tenté de vous toucher pour le frapper derrière. Vous devez absolument esquiver ses coups, pas les bloquer. Chaque coup enlèvera une partie de son armure. Une fois à poil, la seconde phase du combat commence. Utilisez les mêmes techniques qu'avec son armure, avec ou sans botte secrète. Il est particulièrement vif, ne perdez donc pas une seconde lorsqu'il est vulnérable car la fenêtre est réduite.
Une fois vaincu, une porte va s'ouvrir à l'est. Ouvrez le coffre et récupérez le Bâton Magique. Il a le pouvoir de prendre le controle des objets. Ciblez alors la statue au dessus de votre tête pour la faire descendre. Elle fait exactement les mêmes mouvements que vous. Revenez sur vos pas à l'est, et placez la statue sous la cloche. Elle va alors disparaître, probablement à un autre endroit du donjon où se trouve le même type de cloche.Sortez de la pièce. Bingo ! Vous verrez la statue qui apparaît juste en face de vous, sous le même type de cloche que dans la salle du semi-boss. Utilisez votre Bâton Magique et placez la statue contre la porte. Appuyez sur B et la statue donnera un coup de hache dessus. Pratique. Placez ensuite la statue contre la plateforme au sud de la pièce, et interrompez le controle de la statue. Là, placez Link sur l'interrupteur au milieu de la pièce. La plateforme devant la statue va s'abaisser. Reprenez le controle de la statue, et avancez droit devant vous le plus rapidement possible. La statue va se retrouver sur la plateforme. Dans le même temps, comme Link n'est plus sur l'interrupteur, la plateforme va se lever. Il ne vous reste plus qu'a grimper sur la plateforme pour continuer votre route. Descendez ensuite les escaliers, et faîtes franchir le champ électrique par la statue. Faites-en sorte qu'il y ait une distance respectable entre vous et la statue pour pas que vous soyez touché par le champ électrique. Placez-la sur l'interrupteur pour qu'elle coupe le champ électrique. Une fois la tâche accomplie, reprenez le controle de la bête et dirigez vous vers l'est. Descendez les escaliers et vous allez vous retouver avec le Laser Beam que vous avez détruit et ses piquants rotatifs. Envoyez votre statue au combat et écrasez à la hache les piquants rotatifs. Ecrasez ensuite le Laser Beam qui va révler un switch. Placez ensuite la statue contre la plateforme au sud de la pièce, sur la démarcation blanche. Là, prenez le controle d'une des statue située sur un des piliers, et placez-la sur l'interrupteur caché auparavant par le Laser Beam. La plateforme sur laquelle se trouve la statue va monter. Prenez le controle de la statue et placez-la ensuite sous la cloche. Elle disparaît. Quant à vous, rendez-vous à la porte du nord. Dans la pièce suivante, la statue apparaîtra sur votre gauche. Prenez le controle et avancez-la sur le premier plateau de la balance. Celle-ci va pencher vers le coté de la statue. Logique. Attrapez la statuette qui se trouve sur le plateau de la grande statue et balancez-la sur l'autre plateau de la balance. Sautez ensuite de la balance pour vous rendre en bas de la salle. Là, remontez les escaliers pour arriver de l'autre coté de la statue. Monter sur le plateau et la balance va s'équlibrer de nouveau. Prenez le controle de la statue et faîtes-la venir sur le même plateau que vous. La balance va perdre l'équilibre, mais de l'autre coté cette fois. Prenez les deux statuettes de votre plateau et balancez-les sur l'autre plateau. Apparemment, ce n'est pas suffisant. Levez la tête quand vous arrivez en haut de l'escalier et vous verrez d'autres statuettes sur une corniche. Faîtes-les descendre en prenant le controle. Quatre statuettes sur l'autre plateau devraient faire l'affaire. Une fois la balance équilibrée, prenez le controle de la statue et faîtes-la descendre les escaliers. Placez-la sous la cloche au milieu de la salle et elle disparaîtra comme les fois d'avant. Revenez à la balance et vous verrez qu'elle est penchée du coté des quatre statuettes que vous avez placées sur le plateau d'en face. Laissez-la balance dans cette position, et grimpez sur le plateau. Vous verrez une petite tour juste à coté de votre plateau, en regardant vers l'est. Grimpez dessus. Levez encore une fois la tête et vous verrez une accroche pour le Grapin Magique. Ensuite, vous arriverez sur une petite plateforme avec des rails pour la toupie, juste devant vous. Prenez celui de gauche car celui de droite est cassé. Activez votre toupie, et descendez une fois arrivé sur la plateforme ouest. Là, vous pourrez éventuellement éliminer un esprit et récupérer un rupee rouge dans un coffre qui se trouve à quelques mètres de là. Mais le plus intéressant c'est d'aller à la porte. Ici, vous vous retrouvez dans une pièce obscure éclairée par quelques torches. Commencez par buter les Helmasaur et la statue de pierre. Vous débloquez la porte qui s'était scellée derrière vous. Ce n'est pas fini pour autant. Levez ensuite la tête pour voir l'accroche pour le Grapin Magique. Utilisez-le pour vous retrouver sur la plateforme supérieure. Là, il y a quatre switches mais uniquement trois statuettes. Placez les trois statuettes sur les switches. Vous vous souvenez de l'Helmasaur que vous venez de terrasser ? Utilisez son casque comme quatrième statuette. Vous pouvez le récupérer de la haut grâce à votre Grapin Magique. Les quatre switches ouvrent la grille d'en-dessous. Pénétrez dans la petite pièce d'en-dessous, ouvrez le coffre et récupérez la clé du boss. Retournez ensuite à la pièce précédente. Là, descendez de la plateforme et sortez de la pièce par l'est. Descendez ensuite les escaliers, continuez ensuite vers le nord et vous verrez la statue sur votre droite. Prenez le controle de la statue et placez-la de façon à ce qu'elle se retrouve juste derrière le mur qui vous barre la route. Visez ensuite le crystal vert qui se trouve au nord-est. Les murs vont se déplacer. La statue est juste en face de vous. Prenez le controle et avancez-la jusq'au niveau du champ éléctrique, sur votre doite. Il y a un switch de l'autre coté. Placez la statue sur le switch pour désactiver le courant. Avancez au nord pour découvrir un coffre. Il y a un quart de coeur à l'intérieur. Revenez sur vos pas, et prenez le controle de la statue en la mettant face au mur nord. Appuyez ensuite sur B pour exploser le mur. Continuez alors au nord en descendant les escaliers. Là, vous arrivez à la salle du mono-crystal pour déplacer tous les murs. Ne vous prenez pas la tête avec lui pour vous frayer un chemin : vous avez la statue pour ça. Détruisez les murs un par un tout simplement. Une fois que c'est fait, placez la statue sous la cloche que vous ne pouvez pas rater. Quant à vous, continuez votre chemin et sortez par le sud. La statue apparaît sur une plateforme à l'ouest. Grimpez sur l'ascenseur et faîtes-le montez pour récupérer la statue. Prenez le controle de la statue et placez-la sur l'ascenseur. Ensuite, faîtes descendre l'ascenseur au niveau le plus bas, reprenez le controle de la statue et éliminez toutes les petites araignées avec la statue et sa hache. Une fois toutes les araignées éradiquées, le champ électrique du coté ouest de l'ascenseur sera désactivé. Avec la statue, rendez-vous ensuite vers le nord et cassez la porte qui bloque le passage vers la cloche. Placez ensuite la statue sous la cloche. Vous vous souvenez des deux statuettes que vous avez placées sur deux interrupteur en haut de cette pièce ? Retournez la-haut, répétez la manip' si nécessaire et pénétrez dans la pièce. Là, éliminez les araignées. Regardez ensuite au sud : vous avez à l'est et à l'ouest deux plateformes avec des statuettes sur chacun d'elle. Prenez le controle d'une statuette et amenez-la jusqu'au nord de la plateforme sur un switch. Même topo pour l'autre plateforme. Les deux switchs activés feront apparaître un coffre. Ouvrez-le pour récupérer un quart de coeur. Sortez ensuite de la pièce, et descendez tout en bas de la salle de l'ascenseur et ouvrez la porte à l'ouest. Descendez les escaliers, et utilisez le Grapin Magique pour passer au dessus de la porte qui vous bloque le passage. Prenez le controle de la statue et descendez les escaliers au sud. Vous allez arriverer à une autre porte bloquée, mais la statue est avec vous cette fois-ci. Explosez la porte et placez la statue sous la cloche en face de vous. Sortez ensuite de la pièce par la porte nord. Vous vous retrouvez enfin dans la pièce principale du donjon. La statue apparaît devant vous, amenez- la devant la porte et placez-la à la place où elle est supposée être. La porte dorée s'ouvre enfin. Continuez vers le nord et franchissez la porte. Là, vous allez tomber sur une série de pièges à éviter, un peu à la Prince of Persia. Esquivez-les les et avancez jusqu'à ce que vous tombiez sur un interrupteur qui se trouve avant la dernière hache. Prenez une statuette sur la plateforme d'en face et posez-la sur ce même interrupteur. Elle va ouvrir une porte mais fermer la seconde. Utilisez la même ruse que tout à l'heure : prenez le controle de la statuette et déplacez-la. La première porte va se refermer et la seconde s'ouvrir. Eliminez "l'araignée-cyclope" et préparez-vous à affronter le boss du Temple du Temps. Vous avez affaire à une araignée géante accrochée au plafond répondant au doux nom d'Armogohma. Son premier point faible est l'oeil qu'elle a sur son dos. Laissez-la se balader quelques secondes sur le plafond, puis dès qu'elle ouvre l'oeil visez-le avec une flèche. Elle tombera sur le sol, et à ce moment là vous devrez prendre le controle d'une des quatre statues géantes - celle la plus proche d'elle accessoirement - et appuyer sur B pour lui mettre un coup de hache. Au niveau des attaques, le boss lâche des oeufs. Eliminez-les avant qu'ils naissent, même si le spin attack s'avère efficace si vous vous retrouvez encerclé par les araignées. Le boss ouvre aussi son oeil pour lâcher un rayon laser, mettez-vous donc suffisamment à l'écart pour l'éviter. Néanmoins, vous pouvez même viser son oeil avant qu'il ne lâche son rayon laser car il y a un petit moment de latence. Une fois vaincu, le Armogohma persiste et son oeil est toujours là, transporté par une orde de petites araignées. Une scène cocasse à laquelle vous mettez fin en un coup de flèche ou d'épée. Récupérez ensuite le fragment de miroir et le réceptacle de coeur. Plus qu'un seul à récupérer. Sortez du donjon via le portail de Midona.
XXII - LA LEGENDE DES SIX MYSTERIEUSES STATUES
Vous réapparaissez devant le socle où vous avez inséré l'épée pour faire apparaître l'escalier menant au Temple du Temps. Rendez-vous près de la sortie en vous dirigant vers le sud. Avant de monter sur le grand escalier, vous verrez au fond de chaque coté une statue. Derrière celle de l'est vous trouverez un quart de coeur, et derrière celle de l'ouest vous dénicherez une âme si vous en faîtes la collection. Sortez du Temple du Temps. Une fois dehors, vous tombez sur Oocoo qui vous informe que le Bâton Magique a perdu son pouvoir. Vous devez donc le restaurer, ce qui vous permettra sans doute de trouver le dernier fragment du Miroir Twilight. Teleportez-vous au village Cocorico pour discuter avec Renato. Il vous explique qu'il y a une chance de redonner la mémoire à Ilia. Pour cela il va falloir retracer ses dernières heures avant qu'elle soit récupérée par Telma et son équipe. Il va vous remettre une lettre pour Telma dans laquelle il explique tout. Rendez-vous chez Telma, et donnez-lui la lettre de Renato. Telma vous dira que la personne qui a emmenée Ilia ici est le docteur de la ville. Elle va vous donner une facture de ce qu'il doit au bar, histoire qu'il vous donne un coup de main sans l'ouvrir. Pour vous rendre chez le docteur, revenez jusqu'à la grande place de la ville. Là, prenez à l'ouest et continuez jusqu'à la sortie du chateau. C'est la dernière maison qui se trouve juste avant. Donnez la facture au docteur, mais il refusera de la payer. Cela dit, il avouera que s'il avait réussi à vendre la sculpture que portait Ilia le jour où il l'a recueillie, il aurait pu avoir de l'argent pour s'acquitter de sa dette. Par mégarde, il a renversé du produit dessus, et il a mis la sculpture dehors pour la faire sécher. Mais quand il a voulu la récupérer, elle avait disparu. Après son discours d'ivrogne, allez au fond du bureau et poussez la caisse en bois qu'il y a contre le mur. Vous verrez l'odeur du produit en question se dégager. Transformez-vous en loup (trouvez un endroit discret si vous ne l'aviez pas encore remarqué), et activez vos sens pour mémoriser l'odeur. Elle vous mène droit au chat de Louise qui se trouve à ce moment-là devant l'entrée du bar. Il va avouer son vol, mais va vous dire qu'il a été attaqué par des chiens verreux qui lui ont volé la sculputre. Prenez alors la sortie sud de la ville pour avoir une chance de les rencontrer. Vous devez attendre la nuit pour qu'ils sortent de leur tanière. Mettez-les au piquet avec le champ magnétique de Midona, puis récupérez la fameuse sculpture. Maintenant, retournez chez Renato et montrez la statue de bois à Ilia. Elle recouvrera légèrement la mémoire. Le chef des Gorons va reconnaître la sculpture et sait d'où elle provient. Il va vous indiquer l'endroit. Sortez dehors et téléportez vous au pont d'Ordinn. Là, dirigez-vous vers le nord jusqu'à ce que vous vous approchiez du point rouge sur votre carte, là où se trouve le chef des Gorons. Vous allez franchir un pont en bois, puis quelques mètres après sur votre droite vous allez tomber sur un tunnel. Le chef des Gorons se trouve là. Il va vous ouvrir le passage menant au mystérieux village, et va vous prévenir qu'il y a une vingtaine d'archer à éliminer avant de pouvoir éclaircir le mystère de la statue. Pénétrez dans le village. Les premiers archers ne sont pas difficiles à abattre, mais les derniers sont bien cachés. N'hésitez pas à vous servir de votre Oeil de Faucon pour éliminer le maximum d'archers au loin. Une fois le premier rideau défensif transpercé, vous pouvez pénétrer dans les maisons pour éliminer les autres. Faîtes attention à ne pas vous faire surprendre par ceux qui se trouvent aux étages supérieurs. Une fois la mission accomplie, vous rencontrerez Impaz qui est la dernière habitante de ce village. Elle vous remercie et vous remet le collier d'Ilia que cette dernière lui avait confiée pour la protéger. Il lui permettra de retrouver toute la mémoire. Retournez au village Cocorico. Donnez le collier à Ilia et elle va enfin recouvrer toute sa mémoire. Elle vous le remet ensuite en vous disant qu'il vous permettra d'appeler Epona où que vous soyez, sans être obligé de ramasser une herbe pour la faire venir. Retournez ensuite au village mystérieux. Allez voir Impaz dans sa maison et montrez lui votre Bâton Magique. Elle va le reconnaître et va vous remettre le Livre Magique du Céleste. Retournez au village Cocorico, toujours dans la maison de Renato (décidément !). Ilia va vous dire que Shad, un membre du groupe de Telma, vous attend au sous-sol de la maison. Rejoignez-le. Vous le verrez prostré devant une statue. Montrez-lui le Livre Magique Céleste, et il va se mettre à prononcer les paroles écrites sur le bouquin. En fait, il s'agit uniquement d'une formule pour réactiver le Bâton Magique, mais pas pour débloquer le passage. Sur votre carte, Shad a indiqué six autres statues et va vous demander d'essayer la formule sur celles-ci pour vérifier si un passage se crée. Téléportez-vous dans les Gorges de Cocorico. Contentez-vous de suivre votre carte jusqu'au point rouge qui se trouve au nord. Grimpez sur la plateforme, et vous verrez la statue. Prenez le controle de la statue et déplacez-la. Vous verrez une lueur jaune qui se dégage de là où se trouvait la statue. Allez dessus pour récupérer une partie de la formule magique. Téléportez-vous ensuite au pont d'Ordinn. Là, continuez au nord jusqu'à la fin du pont. Grimpez sur la corniche droite du pont et vous verrez une statue. Procédez comme pour la première statue. Prenez garde à l'archer qui vous tire dessus. Téléportez-vous ensuite au château d'Hyrule. Ici, aidez-vous de votre carte pour vous rendre au point rouge qui se trouve au sud-est. La statue se trouve sur une plateforme en hauteur. Prenez le controle et faîtes-la descendre. Placez-la juste en-dessous des lierres que vous pouvez voir en levant la tête. Une fois bien placée, accrochez-vous aux lierres avec votre Grapin Magique, puis laissez-vous tomber sur la statue. Déplacez-là et récupérez les bribes de la formule magique. Téléportez-vous ensuite au château d'Hyrule. Là, dirigez-vous directement vers le sud, en direction du mini-stadium. Vous verrez la statue. Prenez-le controle et déplacez-la vers les premières marches, à mi-distance du pilier où elle se trouvait pour pouvoir sauter dans un premier temps sur elle, puis sur le pilier. Une fois l'astuce maîtrisée, récupérez les bribes de la formule magique. Téléportez-vous ensuite au Désert de Gerudo. A l'aide de la carte, dirigez-vous vers l'ouest et vous tomberez sur une petite place en pierre avec des piliers. Prenez le controle de la statue et faîtes-la descendre. Ensuite, il n'y a normalement qu'une seule plateforme sur laquelle vous pouvez grimpez, les autres étant trop hautes. Montez sur celle-ci et placez-vous vers la plateforme où se trouvait la statue. Là, transformez vouss en loup pour bénéficier d'un saut plus dynamique, et appuyez sur A avant de sauter sur l'autre plateforme. Vous arrivez tout juste à vous agripper au rebord. Montez, et récupérez les bribes de la formule magique. Téléportez-vous ensuite aux Bois de Firone. Là, rendez-vous chez Coco et une fois sur place, regardez le point rouge sur la carte. Il y a comme un chemin vers le nord-est de la carte mais qui semble interrompu. Regardez juste en face de Coco, il y a un chemin bloqué par une pierre. Détruisez-là avec une bombe, et vous verrez une statue incrustée dans un mur. Déplacez-là pour récupérer le fameux morceau de la formule. Après les avoir tous retrouvés, retournez voir Shad à Cocorico. Il va prononcer la formule mais la statue ne disparaîtra pas. Il n'y a qu'un morceau de la statue qui disparaît, celui qui scellait probablement la statue et qui vous aurait empêché de la déplacer. Découragé, Shad part pleurer dans son coin. Là, utilisez votre Bâton Magique et déplacez la statue. Entrez dans la pièce, et vous allez tomber sur une pièce circulaire avec un grand canon usé au milieu de celle-ci. Il faut la réparer au Lac d'Hylia, Fyer étant le seul à pouvoir le faire. Demandez à Midna de vous le téléporter, mais elle ne voudra pas car Shad rôde dans les parages. Demandez-lui gentiment d'aller voir ailleurs si vous y êtes, puis téléportez l'engin au Lac d'Hylia. Une fois le canon là-bas, allez parler à Fyer pour qu'il vous le répare. Il vous le fera pour 300 rupees. Une fois le canon réparé, placez-vous derrière le canon et levez la tête pour apercevoir l'accroche dans le trou. Utilisez le Grapin Magique pour vous glisser dans le canon, et envolez-vous pour l'antépénultième donjon de Twilight Princess.