The Legend of Zelda : bientôt un épisode en réalité virtuelle ?
Laissez-moi vous confier une chose. Quand nous étions en train de développer Twilight Princess, nous avait fait plusieurs essais en vue subjective. Je n’ai absolument pas aimé, ça ne ressemblait pas du tout à un Zelda tel que je le conçois, ni comme vous devez le concevoir en tant que fan de la série.
A partir de là, nous nous sommes dit que Link devait toujours être visible, aussi bien durant les phases de combat que pendant les phases d’exploration. Pour nous, c’est là que réside l’essence même de Zelda. Pour le moment, j’ai vraiment du mal à imaginer Zelda en réalité virtuelle ; du coup, vous vous doutez bien que cela ne constitue pas une priorité sur le court terme.
Pour autant, je ne ferme pas totalement la porte en ce qui concerne l’avenir.
Si Aonuma-san semble donc fermé à l'idée de développer un Zelda en réalité virtuelle, il n'est pas impossible que les services de Link soient sollicités quand la technologie sera sur le point de débarquer sur Nintendo Switch, et pas forcément dans l'optique d'un nouveau Zelda. En effet, on peut supposer que Big N misera sur des poids lourds tels que Mario pour mettre en avant la VR sur sa console hybride.