The Last of Us 2 : Naughty Dog promet une I.A. ennemie particulièrement affûtée


The Last of Us 2 : Naughty Dog promet une I.A. ennemie particulièrement affûtée
Qualifié de chef-d'oeuvre, The Last of Us n'en était pas moins perfectible, notamment au niveau de l'I.A. ennemie qui pouvait manquer de nuance. C'est un point sur lequel Naughty a travaillé dans le cadre de The Last of Us 2, comme l'a confié le co-réalisateur Anthony Newman à nos confrères d'UnGeek. "Dans le premier épisode, quand vous abattiez quelqu'un avec une arme silencieuse telle qu'un arc, les ennemis ne savaient pas d'où ça venait, a-t-il expliqué. En revanche, si l'un d'eux voyait son partenaire mourir sous ses yeux, il vous repérait immédiatement. En fait, il n'y avait que deux types de réactions : soit ils savaient, soit ils ne savaient pas."

Avant d'ajouter : "Dans The Last of Us 2, nous avons ajouté une sorte d'état intermédiaire. Plus concrètement, si un ennemi se fait éliminer devant l'un de ses amis, ce dernier donnera bien évidemment l'alerte, mais il ne saura pas où vous vous trouvez exactement. [...] Du coup, vous pourrez les entendre dire : 'Je pense que ça vient de là'. Ils ne seront pas sûrs d'eux mais auront une vague idée de l'endroit où vous vous cachez." Pour un maximum de réalisme, de justesse et d'équilibre, les développeurs ont raisonné comme s'ils étaient à la place des adversaires.

"Ils ne sont pas dotés d'une intelligence infaillible, a souligné Anthony Newman. Nous nous sommes mis dans leur peau : 'Si j'étais dans leur situation, qu'est-ce que je ferais ?'. Nous avons essayé d'offrir aux ennemis le même degré de connaissance et de perception." Il sera intéressant de voir ce que tout ça donne manette en main, pour mieux saisir les bienfaits de ces retouches. En attendant, on rappelle que la sortie de The Last of Us 2 reste fixée au 19 juin prochain.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

The Last of Us Part II : Naughty Dog montre une session de motion capture avec les chiens L'un des développeurs de Naughty Dog a diffusé sur Twitter des vidéos qui montrent une session de motion capture avec les chiens de The Last of Us Part II. 6 | 10/07/2020, 16:28
The Last of Us : le 3e épisode du podcast officiel est disponible, ça parle de l'automne et du DLC "Left Behind" Sony Interactive Entertainment fait savoir que le troisième épisode du podcast officiel de The Last of Us est dès à présent disponible. 11 | 08/07/2020, 11:29


Derniers commentaires
Par Rex63 le Jeudi 4 Juin 2020, 20:23
Repenty a écrit:Ses arguments ne valent pas un pet de lapin. Il attribue cette propagande à ND en y oubliant complètement la saga unchartded qui tourne autour de Drake qui est le stéréotype de l hétéro queutard aimant à femmeS qui finit sa carrière d aventurier en accomplissant le **parfait** modèle familial...

tu marques presque un point repenty... sauf que tu remarqueras que ND a fait la promo de TOLU2 en mettant en avant le couple Dina/Ellie. Regarde le nombre de news ja, avec la photo du couple en tête de page! en sachant ouvertement que ça allait créer des remous, et faire du bad buzz à putaclic... CQFD


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Jeudi 4 Juin 2020, 19:57
sdf a écrit:Trop fort chez ND, en 3 lignes de code ils ont réussi à créer une IA plus intelligente que Rex63.

parce quil y en a qui mettent des posts plus nulles que les tiens, tu fais le malin sdf!!! a ta place je resterai dans un trou de souris vu tes interventions!!! :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Jeudi 4 Juin 2020, 17:34
Trop fort chez ND, en 3 lignes de code ils ont réussi à créer une IA plus intelligente que Rex63.

Répondre
-
voter voter
1

Par Pas glop le Jeudi 4 Juin 2020, 16:39
Repenty a écrit:
Pas glop a écrit:
Rex63 a écrit:On va jouer le personnage d'abby, qui a assassiné Joel, pendant près de la moitié du jeu. De plus le couple principal est incarné par des lesbiennes, de la belle publicité pro lgbt!PSN:batnico63
Un prosélyte qui crie à la propagande...Amusant...
Ses arguments ne valent pas un pet de lapin. Il attribue cette propagande à ND en y oubliant complètement la saga unchartded qui tourne autour de Drake qui est le stéréotype de l hétéro queutard aimant à femmeS qui finit sa carrière d aventurier en accomplissant le **parfait** modèle familial...
Rapprocher les nobles échanges gazeux sortant d'un léporidé des souillures navrantes et répétitives du guignol en chef de ce forum...Je te trouve un injuste avec Jeannot...


Répondre
-
voter voter
2

Par Soul Sacrifice le Jeudi 4 Juin 2020, 15:00
Phantom a écrit:Ah! Eurêka!Mais qui à eu cette idée de Génie.


Exactement, revenons au sujet.

mdr, c'est Naughty Dog bien sûr lol, le fait de donner l'alerte en mode Rinnegan (vu par un ennemis = vu par tous), en plus que c'est l'antipode du réalisme, le principe est quasiment dans tous les jeux depuis un siècle.


Répondre
-
voter voter

Par Phantom le Jeudi 4 Juin 2020, 14:45
Ah! Eurêka!
Mais qui à eu cette idée de Génie.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 4 Juin 2020, 11:40

likeSmall 2338
Pas glop a écrit:
Rex63 a écrit:On va jouer le personnage d'abby, qui a assassiné Joel, pendant près de la moitié du jeu. De plus le couple principal est incarné par des lesbiennes, de la belle publicité pro lgbt!PSN:batnico63
Un prosélyte qui crie à la propagande...Amusant...

Ses arguments ne valent pas un pet de lapin. Il attribue cette propagande à ND en y oubliant complètement la saga unchartded qui tourne autour de Drake qui est le stéréotype de l hétéro queutard aimant à femmeS qui finit sa carrière d aventurier en accomplissant le **parfait** modèle familial...


Répondre
-
voter voter
2

Par Pas glop le Jeudi 4 Juin 2020, 10:46
Rex63 a écrit:On va jouer le personnage d'abby, qui a assassiné Joel, pendant près de la moitié du jeu. De plus le couple principal est incarné par des lesbiennes, de la belle publicité pro lgbt!PSN:batnico63
Un prosélyte qui crie à la propagande...Amusant...


Répondre
-
voter voter
2

Par Mr J le Jeudi 4 Juin 2020, 10:16
Snakeman12 a écrit:
Rex63 a écrit:On va jouer le personnage [CHUUUUUUT] De plus le couple principal est incarné par des lesbiennes, de la belle publicité pro lgbt!PSN:batnico63
franchement je te plains de gâcher le plaisir des joueur , pathétique enfant


C'est systématique il critique la présence de lesbiennes dans ses commentaires concernant les articles de TLOU 2 (il a posté le même commentaire qui spoil TLOU 2 sur un article concernant SEGA). On a compris qu'il n'aime pas ce jeu (c'est son choix de pas y jouer), ça devient lassant, ça vire à l'obssession, d'après lui le jeu contient une idéologie pro LGBT mais à la longue je me demande si il a pas un problème avec les gays général. Et relayer des leaks à longueur de journée pour gâcher le plaisir des joueur c'est effet pathétique. Et que fait le modérateur? Pourquoi ces commentaires ne sont pas supprimé?


Répondre
-
voter voter
1

Par Snakeman12 le Jeudi 4 Juin 2020, 9:48
Rex63 a écrit:On va jouer le personnage d'abby, qui a assassiné Joel, pendant près de la moitié du jeu. De plus le couple principal est incarné par des lesbiennes, de la belle publicité pro lgbt!PSN:batnico63
franchement je te plains de gâcher le plaisir des joueur , pathétique enfant


Répondre