The Last of Us 2 : Naughty Dog promet une I.A. ennemie particulièrement affûtée
Qualifié de chef-d'oeuvre, The Last of Us n'en était pas moins perfectible, notamment au niveau de l'I.A. ennemie qui pouvait manquer de nuance. C'est un point sur lequel Naughty a travaillé dans le cadre de The Last of Us 2, comme l'a confié le co-réalisateur Anthony Newman à nos confrères d'UnGeek. "Dans le premier épisode, quand vous abattiez quelqu'un avec une arme silencieuse telle qu'un arc, les ennemis ne savaient pas d'où ça venait, a-t-il expliqué. En revanche, si l'un d'eux voyait son partenaire mourir sous ses yeux, il vous repérait immédiatement. En fait, il n'y avait que deux types de réactions : soit ils savaient, soit ils ne savaient pas."
Avant d'ajouter : "Dans The Last of Us 2, nous avons ajouté une sorte d'état intermédiaire. Plus concrètement, si un ennemi se fait éliminer devant l'un de ses amis, ce dernier donnera bien évidemment l'alerte, mais il ne saura pas où vous vous trouvez exactement. [...] Du coup, vous pourrez les entendre dire : 'Je pense que ça vient de là'. Ils ne seront pas sûrs d'eux mais auront une vague idée de l'endroit où vous vous cachez." Pour un maximum de réalisme, de justesse et d'équilibre, les développeurs ont raisonné comme s'ils étaient à la place des adversaires.
"Ils ne sont pas dotés d'une intelligence infaillible, a souligné Anthony Newman. Nous nous sommes mis dans leur peau : 'Si j'étais dans leur situation, qu'est-ce que je ferais ?'. Nous avons essayé d'offrir aux ennemis le même degré de connaissance et de perception." Il sera intéressant de voir ce que tout ça donne manette en main, pour mieux saisir les bienfaits de ces retouches. En attendant, on rappelle que la sortie de The Last of Us 2 reste fixée au 19 juin prochain.
Avant d'ajouter : "Dans The Last of Us 2, nous avons ajouté une sorte d'état intermédiaire. Plus concrètement, si un ennemi se fait éliminer devant l'un de ses amis, ce dernier donnera bien évidemment l'alerte, mais il ne saura pas où vous vous trouvez exactement. [...] Du coup, vous pourrez les entendre dire : 'Je pense que ça vient de là'. Ils ne seront pas sûrs d'eux mais auront une vague idée de l'endroit où vous vous cachez." Pour un maximum de réalisme, de justesse et d'équilibre, les développeurs ont raisonné comme s'ils étaient à la place des adversaires.
"Ils ne sont pas dotés d'une intelligence infaillible, a souligné Anthony Newman. Nous nous sommes mis dans leur peau : 'Si j'étais dans leur situation, qu'est-ce que je ferais ?'. Nous avons essayé d'offrir aux ennemis le même degré de connaissance et de perception." Il sera intéressant de voir ce que tout ça donne manette en main, pour mieux saisir les bienfaits de ces retouches. En attendant, on rappelle que la sortie de The Last of Us 2 reste fixée au 19 juin prochain.
Autres articles
The Last of Us Saison 2 : la première bande annonce annonce une série fidèle au jeu vidéo
Face au succès critique et commercial de la première saison de la série télé The Last of Us, HBO savait qu'il ne fallait en aucun cas louper l'adaptation de la Saison 2, inspiré des événements qui ont eu lieu dans le jeu The Last
05/08/2024, 08:03
The Last of Us 2 Remastered : un documentaire va revenir sur les choix de Naughty Dog, la pandémie et les leaks
C'est dans une semaine que les joueurs vont pouvoir retourner à Seattle et revivre les événements dramatiques autour de The Last of Us Part 2, avec ce remaster réalisé spécialement sur PS5.
12/01/2024, 20:20
The Last of Us 2 : le remaster PS5 confirmé, avec de belles surprises et un prix dérisoire
18/11/2023, 08:47
The Last of Us Part 2 : le Remaster PS5 confirmé suite à une boulette, tous les détails
06/10/2023, 19:37
The Last of Us Factions : nouvelle image du multijoueur et quelques infos inédites
04/01/2023, 17:24
Vidéos à ne pas manquer