Thanksgiving : 800 000 Wii vendues

Nintendo peut sabrer le champagne. En effet, pas moins de 800 000 Wii ont été vendues durant le week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis, une performance qui a de quoi donner le tournis à la concurrence amoureuse de la haute-définition. A titre comparatif, la firme de Kyoto avait écoulé quelque 350 000 exemplaires de sa console l'année précédente, sur la même période. "Lorsque l'économie tourne rond, les gens ont tendance à acheter les trois premiers articles figurant sur leur liste de Noël, affirme Satoru Iwata, Président de Nintendo, dans une interview accordée à Reuters. Mais lorsque les temps sont difficiles, les gens n'achètent la plupart du temps que le premier objet inscrit. Et heureusement pour nous, la plupart des consommateurs écrivent nos produits en priorité sur leur liste". Quant à la DS, tous les comptes sont au vert également puisque les ventes ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière.
Réagir à cet article
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48


