TGS 2010 > Solatorobo


TGS 2010 > SolatoroboPris en sandwich entre Dragon Ball : Raging Blast 2 et Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team sur le stand de Bandai Namco Games, Solatorobo est considéré comme la suite de Tail Concerto, même si les développeurs de CyberConnect2 réfutent cette thèse. Les ressemblances entre les deux titres sont pourtant assez frappantes, et c'est sans doute pour offrir un aspect tactile à sa nouvelle production que le studio japonais a choisi la DS comme écrin pour Solatorobo. Le jeu répond-il à toutes les attentes ? Premiers éléments de réponse.

TGS 2010 > SolatoroboComme il ne faut surtout pas parler des points communs entre Solatorobo : Sore Kara Coda He et Tail Concerto, on évitera de préciser que le jeu met en scène des chiens et des chats capables de s'exprimer et de se prendre le chou. Comme il ne faut surtout pas parler des points communs entre Solatorobo et Tail Concerto, on évitera aussi d'expliquer que des personnages du jeu sorti il y a plus de dix ans maintenant sur PSOne, feront une apparition dans cette nouvelle aventure ; fan service oblige sans doute. Le scénario de Solatorobo se déroule des milliers de mètres au-dessous de nos tête, sur un royaume flottant plus précisément où le joueur devra incarner Red, un homme-chien qui n'a pas vraiment l'air d'avoir froid aux yeux et dont le destin sera étroitement lié à un mystérieux médaillon. Il ne sera pas seul dans cette aventure que les développeurs de CyberConnect2 promettent immersive et longue, puisqu'il sera accompagné de sa petite soeur Chocolat, sans oublier son robot avec lequel il pourra faire face à n'importe quelle situation. Ou presque. Car la démo que nous avons pu essayer obligeait parfois de descendre de sa monture, pour activer des interrupteurs et rendre ainsi accessibles certains passages à la machine. Vous l'aurez déjà compris, Solatorobo sollicitera les méninges même si les quelques énigmes proposées sur le showfloor étaient enfantins. Toujours pied à terre, Red sera aussi capable de faire face aux ennemis avec une panoplie d'armes mises à sa disposition ; ici, il s'agissait juste d'un pistolet paralysant les adversaires. Les combats devraient être un peu plus intéressants aux commandes du DAHAK, puisqu'il sera possible d'enchaîner les opposants dans les airs après les avoirs soulevés, et même de les envoyer les uns sur les autres. On imagine facilement que les évolutions futures du robot permettront d'autres gourmandises du même genre.

On espère néanmoins que l'on aura droit à des environnements un peu plus sexy que l'espèce d'avion à hélices qui servait de terrain de jeu pour la démo. Avec le ciel comme sujet de dissertation, il y a certainement moyen de proposer mieux."

TGS 2010 > SolatoroboEn attendant, on a quand même pu affronter un semi-boss cracheur de missiles. Pour calmer ses ardeurs, il suffisait de renvoyer ses propres projectiles avec les bras  extensibles de son robot. En termes de réalisation, Solatorobo : Sore Kara Coda He se montre propre et affiche des animations bien fichues pour de la DS. On espère néanmoins que l'on aura droit à des environnements un peu plus sexy que l'espèce d'avion à hélices qui servait de terrain de jeu pour la démo. Avec le ciel comme sujet de dissertation, il y a certainement moyen de proposer mieux. On a également pu avoir un aperçu des phases de vol contenues dans Solatorobo. Ici, il s'agissait de récupérer des trésors en volant d'île en d'île, et en prenant soin de bien gérer la jauge de boost pour ne pas tomber dans le vide. Une séquence plutôt sympathique et que l'on devrait vraisemblablement retrouver à plusieurs reprises dans l'aventure. Pour ceux qui auraient manqué l'information, on rappelle également que Red sera capable de se transformer en être humain - grâce au mode "Trans" -, ce qui lui permettra de décupler ses aptitudes physiques. Malheureusement, la démo n'offrait pas l'occasion d'avoir un aperçu de la métamorphose. Enfin, si la sortie de Solatorobo au pays du Soleil Levant est programmée pour le 28 octobre prochain, aucune date n'a encore été communiquée pour l'Occident. La patience est de mise donc.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Test vidéo Solatorobo : Red the Hunter Plus de dix ans après Tail Concerto, Solatorobo : Red the Hunter réinjecte du chien et du chat dans une aventure magique. 1 | 21/07/2011, 22:12
Test Solatorobo : Red the Hunter Plus de dix ans après Tail Concerto, Solatorobo : Red the Hunter réinjecte du chien et du chat dans une aventure magique. 6 | 07/07/2011, 13:30