12 20 3 5
Du fait de l’absence d’un nouveau World Poker Tour, World Series of Poker : Tournament of Champions 2007 Edition n’a pas cette année de concurrents dignes de ce nom. Par conséquent, cela se ressent sur une réalisation déjà problématique en 2006 et qui, un an après, souffrent des mêmes tares. Mais malgré une fidélité quasi-religieuse aux évènements du WSoP, le jeu de Left Field Productions souffre d’un autre souci, un rythme particulièrement mou qui nous empêche d’apprécier à leur juste valeur les réactions des adversaires. Heureusement quand même que le prix de vente a été revu à la baisse cette année.
- Fidèle aux World Series of Poker
- Complet en tout point
- La présence de certains champions
- Une notice appréciable pour les novices
- Le prix
- Rythme particulièrement soporifique
- Graphiquement en retard
- Des vitesses de jeu mal étudiées
- Ambiance anecdotique
- Interface surchargée
La poker mania est désormais belle et bien installé en Europe et plus particulièrement en France. Et chacun rajoute sa pierre à l’édifice, que l’on appartienne au paysage audiovisuel français ou au monde des jeux vidéo. Fini de veiller tous les jeudis soirs au rythme du pseudo direct de Michel Abecassis sur RTL 9, désormais c’est à vous de faire vos preuves dans l’arène du WSoP de World Series of Poker : Tournament of Champions 2007 Edition.
Etant donné le grand nombre de jeux de poker et plus particulièrement de Texas Hold’em à voir le jour mensuellement, on passera rapidement sur la gestion de l’intelligence artificielle de World Series of Poker : Tournament of Champions 2007 Edition durant les tournois du World Series of Poker, les invitations spéciales ou les têtes à têtes télévisés, pour la simple est bonne raison qu'on a toujours un doute sur la crédibilité de l’ordinateur qui connaît forcément votre jeu vu qu’il est à la fois le croupier, l’adversaire et votre conseiller (ici Chris Ferguson). Trois degrés de difficulté vous sont proposés mais pour plus de challenges, mieux vaut se tourner vers les modes multijoueurs uniquement jouables en ligne où l’art du bluff prend tout son sens. Mais concentrons-nous essentiellement sur la réalisation générale de ce World Series of Poker : Tournament of Champions 2007 Edition développé comme l’an passé par Left Field Productions. A vrai dire, la team n’a guère changé de recette pouvant ainsi espérer séduire tant les novices, grâce à une notice suffisamment explicative sur les différents poker existants, que les Patrick Bruel habitués aux tournois longs d’une dizaine d’heures. Mieux vaut être patient lorsque vous jouez à WSP : Tournament of Champions car les adversaires prennent le temps de réfléchir, d’agir et de réagir en fonction de vos mises. Et même lorsqu’on se retrouve nez à nez avec des grands champions tels que Tom "Captain" Franklin, Joe Hachem, Scotty Nguyen ou encore face à Jen Tilly, ça de quoi nous chauffer les oreilles que de devoir patienter 20 à 30 secondes sur chaque participant. Quant la table compte huit amateurs de poker, on fait rapidement un détour par les options espérant pouvant accélérer le rythme du jeu. Effectivement on peut mais les 3 vitesses de réflexion sont mal étudiées. Tantôt trop lentes, tantôt ultra-rapide qu’on n’a pas le temps d’apprécier le jeu ni la gestuelle et les mimiques des personnages qui sont devenues caractéristiques des grands joueurs de texas hold’em. Si l’animation amusera les téléspectateurs de RTL 9 ou de Direct Poker, on ne peut pas en dire autant de la réalisation graphique de World Series of Poker : Tournament of Champions 2007 Edition. Le jeu, déjà pas fameux en 2006, a pris encore quelques rides et a même le toupet de s’offrir de multiples bugs d’affichage lorsqu’on accélère le rythme quasiment soporifique des parties. A propos de rythme, ce n’est pas non plus l’ambiance sonore qui relèvera le niveau avec des commentateurs narcoleptiques et des réactions du public inappropriées.