Test également disponible sur : PlayStation 2

Test World Series of Poker

Test World Series of Poker
Les Notes
note World Series of Poker 12 20 note multi-utilisateurs World Series of Poker 3 5

Tout seul ou à plusieurs, World Series of Poker saura séduire les amateurs de poker qui n’ont que les mots Full, Call, Raise ou All-in à la bouche. On regrettera simplement que la réalisation manque d’un brin de folie et que le jeu soit vendu à 40 €, ce qui est légèrement excessif pour le marché européen.


Les plus
  • 5 pokers différents
  • Une I.A. bien étudiée
  • La possibilité d’accélérer la réflexion des adversaires
  • Les nombreux bonus à débloquer
  • Une notice bien complète
Les moins
  • Tout juste convenable graphiquement
  • Une ambiance à la peine
  • Intégralement en anglais
  • 10 € trop cher !


Le Test

Le poker attirant de plus en plus le public européen, Activision s’est empressé d’importer pour ce premier trimestre 2006 World Series of Poker qui, s’il ne fait pas dans l’extravagance, saura séduire les amateurs de Texas Hold’em et autres 7 Card Stud.


Vite-vu

 

Figure emblématique du poker français, Patrick Bruel (NDMaxime : Maurice Benguigui de son vrai nom) a mis la puce à l’oreille à Activision qui ne pensait pas découvrir en Europe un marché friand des jeux de poker, grâce à ses explications éclairées sur Canal +. Avec World Series of Poker, l’éditeur ouvre au Vieux Continent les portes d’un monde très fermé, où l’argent brûle les doigts et où les déconvenues sont monnaie courante. A la manière de certains night-clubs, il est difficile pour un non-initié de devenir un habitué des WSOP Events surtout que le soft est intégralement en anglais. Fort heureusement, les développeurs de Left Field Productions ont pensé à intégrer dans le manuel du jeu les règles des 5 épreuves qui vous attendent : Texas Hold’em – qu’on ne présente plus – Omaha, Omaha High-Low, 7 Card Stud et Razz Poker. Et pour les plus novices d’entre-vous, vous y retrouverez même les différentes mains gagnantes illustrées. La classe ! Surtout qu’une fois en jeu, l’Intelligence Artificielle de vos concurrents ne vous laisse aucune chance. Si les premières parties du Mode Carrière sont souvent synonymes de banqueroute, au fur et à mesure des années on comprend bien vite qu’il n’est pas aussi facile que ça de berner ses voisins de table. Méfiants et vicieux, vos coups de bluffs peuvent souvent se retourner contre vous. Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! L’endurance est le meilleur moyen pour s’en mettre plein les poches et accéder aux évènements World Series of Poker réservés à l’élite des parieurs. Parallèlement à ces cérémonies, vous débloquerez tout un tas de récompenses et de joueurs célèbres. Peu connus pour nous autres européens, leur modélisation sauve le jeu d’une réalisation graphique bien trop classique, manquant sérieusement de strass et de paillettes malgré une présentation emprunte aux shows télévisées à l’américaine tombant un peu à plat. A noter qu’il est également possible de se frotter à la crème des joueurs de poker grâce à l’option online accueillant jusqu’à 9 participants.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

World Series of Poker - Débloquer de Nouveaux Joueurs : Beth Fischman : battez-le pendant un Event du WSoP. 2 | 03/07/2007, 12:25
World Series of Poker - Débloquer de Nouveaux Events : Fiesta Finals : remportez l’Event de Fiesta Finals. 03/07/2007, 12:24

World Series of Poker 03/07/2007, 12:23
World Series of Poker 03/07/2007, 12:21
World Series of Poker 03/07/2007, 12:20
The River & The Flop 02/02/2006, 13:26