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Le seul point positif que l’on peut trouver à Tamagotchi Connexion Corner Shop 2 par rapport à la copie précédente est sans nul doute une durée de vie rallongée, grâce aux clients toujours plus nombreux, aux boutiques inédites et aux fusions possibles entre deux enseignes. Pour le reste malheureusement, NanaOn-Sha n’a pas su tirer les enseignements nécessaires afin d’améliorer son soft. L’ensemble manque cruellement de pèche, les mini-jeux tournent souvent en rond, plusieurs idées sont restées à l’état fœtal et le mode multijoueur fait toujours autant défaut au jeu.
- Des nouvelles boutiques
- Quelques épreuves amusantes
- Un peu plus long encore
- On s’ennuie vite
- Des mini-jeux mal fagotés et soporifiques
- Des idées mal exploitées
- Toujours pas de mode multi
- Beaucoup, beaucoup de blabla inutile
Moins d’une année aura suffi aux Tamagotchi pour nous faire oublier leur absence longue de plus de neuf ans. Et c’est seulement grâce au leadership de la DS que les créatures de Bandai ont réalisé ce come-back. Mais hélas, les développeurs n’ont pas su tirer profit de la substantifique moelle des mini-jeux de Tamagotchi Connexion Corner Shop et nous ont imposé un titre à mourir d’ennui malgré une réalisation et des idées pour le moins originales. Et l’arrivée rapide d’un second opus sur la console tactile de Nintendo ne changera pas la donne malheureusement.
Mametchi, Memetchi et Kuchipatchi, les trois Tamagotchis préférés de Bandai, ont une chance de cocu ! Les bestioles viennent de remporter le jackpot à la loterie nationale et vous demandent donc de les aider à ouvrir de nouvelles boutiques afin de faire prospérer le centre commercial de Tamagotchi Connexion Corner Shop 2. Peu importe le collègue choisi, cela n’influera pas sur les premiers magasins disponibles à l’achat ni même sur les épreuves qui vous attendent tout au long de votre ascension financière. D’entrée de jeu, vous aurez accès à quatre enseignes : la Station-service, le Fast-food, la Pâtisserie et le Fleuriste. Si les deux dernières activités sont bien connues des possesseurs de Tamagotchi Connexion Corner Shop, il existe quelques variations au niveau des gestes quotidiens pour satisfaire son client. C’est ainsi que les moules à gâteau ou les décorations pour les bouquets de fleurs font leur apparition. Et il faudra mettre en application la moindre demande de vos clients. Sans eux, impossible de faire fructifier votre magasin et de donc de faire évoluer votre activité. A chaque agrandissement de boutique, vous vous rapprochez de plus en plus du but ultime de Tamagotchi Connexion Corner Shop 2, collectionnez un maximum de magasins. Et c’est ainsi que petit à petit vous débloquerez le sushi-bar, la salle de concert, une clinique, un bowling, une friperie ou encore un simulateur de vol. Tamagotchi Connexion Corner Shop 2 va un peu plus loin que le précédent opus et offre même la possibilité de faire fusionner deux activités entre elles. Rien ne vous empêche désormais de créer un sushi-bowl ou une Clinique Musicale en combinant les magasins précédemment cités. L’idée est intéressante mais limitée seulement à deux options. Pourquoi ne pas décliner cette option à toutes les enseignes ? Puisqu’on est à évoquer les nouveautés de Tamagotchi Connexion Corner Shop 2, parlons également des cartes de fidélité qui permettent d’une part d’identifier les clients et d’autre part de constater leur satisfaction illustrée à l’écran par des smileys après chaque commande. En soit, elle n’apporte rien de plus au gameplay si ce n’est le fait de découvrir qu’il y a désormais 103 Tamagotchi en jeu. Dans la famille "idée qui ne sert strictement à rien", il y a aussi le menu dédié à son associé. Ici vous pouvez personnaliser sa maison en débloquant puis en achetant divers objets, lui donner à manger ou encore changer son costume. Encore une fois, ça n’influe nullement sur les mini-jeux. Bien que beaucoup d’idées demeurent inutiles, le principe même de Tamagotchi Connexion Corner Shop 2 est de s’amuser au gré des activités proposées. Mais comme l’an passé, le plaisir de jeu retombe au bout de quelques minutes non pas à cause d’une jouabilité déconcertante, bien au contraire. NanaOn-Sha a décidé d’exploiter le stylet de la même manière que pour le premier volet, c’est-à-dire qu’ici il faudra pointer, frotter, tracer, effleurer ou encore tapoter l’écran tactile pour venir à bout d’une commande. Hélas, à la différence d’un WarioWare Touched, les épreuves sont longues, monotones et surtout affublées d’un maximum de dialogues inutiles qui masquent parfois certaines consignes à respecter. Bref, le rythme est constamment haché quand il ne traîne pas en longueur. Autant vous prévenir, si vous n’avez pas accroché à Tamagotchi Connexion Corner Shop, passez votre chemin ! Ce Tamagotchi Connexion Corner Shop 2, bien que plus long, est tout aussi rébarbatif et ne propose toujours pas de modes multijoueurs hormis l’échange d’objets ou l’envoi de démo de DS à DS.