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Retrouvez plus bas la suite de notre test de Rayman Legends
- Un gameplay qui ne flêtrit pas
- Un prix très avantageux
- Des visuels encore plus beaux
- Chargements inexistants
- Dommage de ne pas avoir bien exploité la PS Vita sur PS4
- Finalement assez peu de nouveautés
Pour ceux qui vivraient très loin de toute forme de technologie et de communication, Rayman Legends est le prolongement naturel de Rayman Origins, à savoir un retour à un gameplay plateformes pur, dans une 2D aux graphismes somptueux. Sorti en août 2013, Legends a encore amélioré les visuels magnifiques de l’UbiART Framework, le moteur utilisé par Ubisoft Montpellier pour obtenir un rendu dessin animé très réussi, en multipliant les parallaxes et les détails de l’arrière-plan, et en ajoutant quelques effets de profondeur bienvenus. Côté jouabilité, c’est surtout l’apparition du gameplay asymétrique, avec le personnage de Murfy, qui avait alors démarqué Rayman Legends de son aîné. Il permettait en effet de faire partager une partie à deux joueurs de niveaux différents, et ce grâce à l’écran tactile du GamePad de la Wii U.
Evidemment, cette feature n’était pas adaptable à la PS3 et à la Xbox 360, sur lesquelles Murfy devait être contrôlé à la manette. Et il faut avouer qu’on est déçus de s’apercevoir qu’il en va de même sur Xbox One et sur PSA ; en effet, la PS Vita n’a pas été utilisée au-delà de la fonction Remote Play, ce qui est assez regrettable. Il faudra donc repasser par la DualShock 4 si un deuxième joueur veut contrôler Murfy. Inutile donc de préciser que ces versions restent très similaires à celles sorties sur PS3 et Xbox 360. Les temps de chargement ont disparu, certes, les visuels sont légèrement plus fins et le jeu est plus fluide mais c’est à peu près tout. Côté contenu, Ubisoft a rallongé un peu la sauce avec des costumes et challenges en ligne exclusif, ce qui vient s’ajouter à la liste déjà très exhaustive d’épreuves disponibles auparavant.