12 20
Si l’idée s’avère intéressante, l’originalité des premières heures laisse place à la monotonie, de plus la conduite arcade n’est pas aussi intense que dans Burnout. Je ne parlerais même pas des phases à pied tout bonnement catastrophiques dues à l’impossibilité de viser les adversaires et une caméra capricieuse. Pursuit Force possède sans l’ombre d’un doute des graphismes à couper le souffle et une mise en scène originale. Mais malheureusement le fond n’y est pas : difficulté mal dosée, gameplay répétitif, baisse de frame-rate. Seule la ribambelle de bonus à débloquer (véhicules, circuits, vidéos, galerie…) incitera les joueurs les plus persévérants à continuer l’aventure.
- Graphiquement au top
- Conduite instinctive
- 30 missions & 3 modes de jeu
- Tout en français
- Les récompenses à débloquer
- Trop répétitif !
- Phase à pied ratée
- Gestion des collisions
- Quelques bugs graphiques
- Frame-rate pas toujours constant
- Difficulté en dent de scie
- Pas de mode multijoueur
Lorsque Max Payne se prend pour notre Rémy Julienne national, cela donne le très prometteur Pursuit Force, un savoureux mélange de courses-poursuites et de gunfights, en d’autres termes la toute première production PSP de BigBig Studios.
Les petits protégés de Sony ont décidé de nous en mettre plein les yeux avec Pursuit Force grâce à une action non-stop et une réalisation graphique digne de la nouvelle portable du constructeur nippon. Et si, sur le papier, cela s’annonçait prometteur, la version preview en date de juillet dernier dévoilée par l’éditeur nous a rapidement extirpé de notre doux rêve. Mais passons ! C’est tout de même avec quelques appréhensions que l’on découvre le nouveau Pursuit Force.
Sans foi, ni loi… de gravité
Les développeurs ont fait table rase sur le scénario afin d’offrir aux joueurs un melting-pot d’action. Le super flic que vous incarnez n’a vraiment pas froid aux yeux. Lancé à