1 20
- Aucun
- Pourquoi acheter un logiciel déjà offert avec la DS ?
Disponible depuis un peu plus de trois semaines en Europe, la DS connaît un véritable succès, avec plus de 500 000 machines vendues. Parmi les jeux présents le jour de la sortie de la console, il nous manquait encore quelques tests à vous offrir, à commencer par l’OVNI de l’année, Ping Pals.
Réputé pour ses grands classiques comme
C’était pour dire rien
Ping Pals est un "jeu" édité par THQ qui vous permet de discuter par écrit, ou par dessin, avec d’autres personnes présentes autour de vous. Exactement la même chose que PictoChat donc, sauf que celui-ci a le léger inconvénient d’être payant ! Certes, il est possible d’avoir un avatar, de l’habiller, de le décorer et de participer à quelques mini-jeux, mais rien qui ne justifie l’achat d’un tel logiciel. Pire, les mini-jeux présents sont encore plus inutiles et ennuyeux qu’un film produit par Luc Besson. Petit exemple concret, dans l’un d’entre eux, un interlocuteur commandé par la console vous demande un nombre entre 1 et 10… Et c’est tout, si vous trouvez juste, vous gagnez des crédits, sinon vous en perdez. Il est également possible de causer tout seul avec la console, celle-ci vous pose alors des questions du style "ça te dirait de partir en voyage ?", où il suffit de répondre par oui ou par non… On ne peut même pas louer les qualités d’affichage de Ping Pals, l’écran de saisie (ou de dessin) est bien plus petit que celui du PictoChat !
S’il avait été gratuit, ou téléchargeable par je ne sais quel moyen, alors Ping Pals aurait pu remplacer le PictoChat pour faire des démonstrations à vos copines, toujours épatées par la communication sans fil entre deux machines. Mais payer pour un logiciel déjà fourni avec la DS et qui plus est gratuit, n'est autre qu'une aberration sans précédent. A éviter à tout prix !!!