DS et GBC, le divorce
Apres avoir annoncé les dates de sorties américaines et japonaises de la DS (voir cette news), Nintendo nous fournit quelques précisions supplémentaires, beaucoup moins réjouissantes, quant aux spécificités de la console.
À notre grande surprise, on apprend que la DS ne sera pas rétro compatible avec les jeux GameBoy, GameBoy Color et que les jeux GBA ne seront jouable qu’en solo.
En somme, les applications avec le câble Link ne fonctionneront pas sur la DS.
Impossible donc de relier la DS au GameCube pour bénéficier des options de certains jeux. On fait néanmoins confiance à Nintendo pour nous vendre peu de temps après la sortie un adaptateur sans fil Wi-Fi, permettant de connecter la DS au GameCube. De là à penser que le GameCube 2 sera équipé en interne d’un connecteur Wi-Fi, il n’y a qu’un pas que l’on franchit sans se faire prier.
Nintendo précise également qu’aux Etats-Unis, la console sera vendue avec l’application PictoChat, qui permet de s’envoyer des petits messages type Post-It d’une console à l’autre, ainsi qu’une démo jouable de Metroid Prime : First Hunt.
Enfin, Nintendo prévoit d’expédier plus de 4 millions de DS à travers le monde, d’ici la fin de son année fiscale en Mars 2005.