11 20
- Fidèle à la série
- Jouabilité
- Bande-son
- Durée de Vie
- Pas de mode multi
Le jeu Hey Arnold ! Le Film reprend l’histoire du film à savoir qu’un centre commercial va être installer dans leur quartier paisible et bien sûr les bambins font s’y opposer farouchement. Une histoire sans profondeur mais qui a le mérite d’être retenue et notamment par le public visé les 8-12 ans. Hey Arnold ! Le Film est un jeu de plates-formes tout ce qu’il y a de plus banal. Des scènes de sauts, des power-ups, quelques changements de personnages durant le jeu, une linéarité entrecoupée de boss. Bref, rien d’original … Mais bon, il est vrai que la Game Boy Advance est parfaite pour les jeux de plates-formes et que ce style plaît aux plus jeunes. Donc, THQ a bien choisi son genre même si ça a un goût de déjà-vu. Les aficionados de la série ne seront pas perturbés par le style graphique du jeu très proche de la série et ainsi donc du film. Plein de couleurs un chouya pastel, des personnages conforment à l’univers d’Arnold. Rien a redire si ce n’est que ce n’est pas extraordinairement bon … Là … Encore une fois c’est banal.
Réservé aux plus jeunes
Qu’il s’agisse d’Arnold en personne, de Gérald, du Papy ou de la Grand-mère sénile, la maniabilité n’évolue guère. Un bouton pour sauter, un autre pour lancer chewing-gums mâchouillés, pommes ou ballons pour éliminer les adversaires, c’est très simpliste mais au moins on n’est pas paumé. Seuls les moments de sauts sont un peu agaçants par manque de précision. Côté musical c’est catastrophique ! Trois pauvres notes de musiques qui se battent frénétiquement en duel … De quoi bien énerver les parents lorsque leur enfant y joue dans la voiture en plein milieu des bouchons … Et encore ! L’enfant réagira avant même les parents en coupant directement la musique. Hey Arnold ! Le Film se présente sous la forme de missions comme rechercher les camarades de classe aux quatre coins de la ville, prévenir les habitants du quartier de la résistance orchestrée par le gang d’Arnold en distribuant des tracts dans les boîtes aux lettres. Bien entendu, vous pourrez retenter les niveaux déjà terminer pour obtenir des bonus lors des missions suivantes. Mais bon, cela aurait pu être intéressant si la difficulté était au rendez-vous. Le jeu se termine rapidement et bien entendu il n’est nullement question de mode multijoueur. C’est un peu léger !
Les jeunes joueurs peu exigeants et fans de la série trouveront leur bonheur. Mais ça reste là. On pourrait dire que la licence est bien exploitée mais aux vues des Super Mario Advance et autres Sonic Advance, le jeu Hey Arnold ! Le Film est sans saveur. Une exploitation sommaire des capacités de la Game Boy Advance, une réalisation aléatoire font que ce jeu tombera dans l’oubli autant que le film … surtout que du point de vue des jeux de plates-formes la Game Boy Advance est plutôt bien lotie.
A l'écran de la Carte, faites Haut, Bas, Droite, Gauche, Ga 21/03/2004, 23:11