Test également disponible sur : Mobile

Test Extrême Air Snowboarding sur Mobile

Test Extrême Air Snowboarding
Les Notes
note Extreme Air Snowboarding 3D 14 20 note multi-utilisateurs Extreme Air Snowboarding 3D 3 5

Les jeux 3D sur téléphone mobiles sont encore trop rares. Pour seulement 2 euros de plus, Extrême Air Snowboarding offre réellement une classe nettement supérieure à un jeu 2D et préfigure certainement ce que sera le standard des jeux de demain. Au final, le bol d’air est presque réel.


Les plus
  • Simple à maîtriser
  • Difficulté bien dosée
  • Durée de vie conséquente
  • Bon rendu 3D
  • Plusieurs modes de jeu
Les moins
  • Un seul personnage
  • Nombre limité de figures


Le Test

Confiné dans les transports en commun, coincé dans une salle d’attente ou plaqué au lit par un mauvais rhume,  vous aspirez à un bon bol d’air ? A défaut de remplacer un séjour à la montagne, Extrême Air Snowboarding peut-il vous permettre quelques instants d’évasion ?


Le principe du half-pipe est très simple. Vous descendez une piste de ski en forme de demi tuyau coupé dans la longueur en effectuant des acrobaties. L’objectif est de marquer le plus de points possible pour gagner. Quelques obstacles parsèment la piste et offrent des opportunités supplémentaires pour vos cascades. Les commandes sont ultrasimples : 4 et 6 pour tourner à gauche et à droite, 1, 2 et 3 pour les grabs, 7 et 9 pour les figures difficiles (back flip et hélicoptère), 5 pour sauter. L’indicateur de vitesse est situé  dans le coin supérieur gauche. Il indique la vitesse instantanée. La vitesse augmente sur les bandes de vitesse matérialisée au sol par des flèches ou en ramassant des bonus. Plus la vitesse est grande, plus les sauts sont hauts.

 

Carrière olympique 

 

Le jeu vous propose un entraîneur particulier au travers du mode didacticiel afin d’apprendre à maîtriser les bases. Rapidement, vous serez à même d’entreprendre votre carrière. Celle-ci se compose de 11 missions de difficulté croissante. Pour réussir une mission, vous devez remplir un certain nombre d’objectifs comme atteindre un certain nombre de points ou accomplir telle ou telle figure. L’exécution de différents types de figures à la suite permet d’obtenir des bonus de combos et d’améliorer le score des figures effectuées avant l’expiration de l’indicateur de combos. Le joueur dispose de cinq minutes pour dévaler la pente, terminer la mission et obtenir le meilleur score possible.

 

Free ride en solo ou en groupe ?

 

Dans le mode course libre, il n’y a pas de mission, juste la piste et l’opportunité d’accomplir un ride de folie. Dans le mode multi, jusqu’à 4 joueurs peuvent effectuer leur descente à tour de rôle. Celui qui obtient le meilleur score et gagne. Quelque soit le mode de jeu, les meilleurs scores sont enregistrés et consultables, ce qui peut constituer un objectif en soi. Les graphismes en 3D sont réussis et si l’impression de vitesse n’est pas optimum, on se laisse griser par la hauteur des sauts. On se prend rapidement au jeu et à l’envie de progresser, comme on le ferait réellement sur un snowboard. Le jeu est relativement limité dans la mesure où seulement 5 figures sont possibles (3 grabs, backflip et hélicoptère) auxquelles s’ajoutent les rampes et les sauts sur les caisses. La progression se fera donc surtout dans l’enchaînement des figures que dans leur exécution. La difficulté est bien dosée, ce qui autorise une progression rapide mais chaque nouvelle mission constitue un challenge intéressant.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Thierry Cuirot

le mardi 21 mars 2006, 10:31