Test également disponible sur : Mobile

Test Kochonland

Test Kochonland
La Note
note Kochonland 15 20

Sans casser deux pattes à un canard, ce jeu simple et plaisant trouve parfaitement sa place sur un support Mobile pour y jouer rapidement lorsque l’occasion se présente. Comme quoi, il est toujours possible de faire des jeux rigolos et attrayant sans avoir des graphismes en haute définition. Si vous croisez à l’arrêt du bus quelqu’un qui imite le cri du Kochon devant son téléphone, ne cherchez pas plus loin. Il joue à Kochonland. Bref, le genre de jeu tellement décalé qu’on a du mal à en décrocher. Grouiiiiic.


Les plus
  • Complètement déjanté
  • Musique de bon aloi
  • Le classement Internet
  • Simple et fun
Les moins
  • Trop peu de mini-jeux
  • Lisibilité des chiffres
  • Trop court


Le Test

Non content des centaines de milliers de joueurs qui les élèvent déjà sur internet depuis quelques années, les Kochons du célèbre site web Kochonland (www.kochonland.com) font des petits sur téléphones pour notre plus grand plaisir.


Comme tous les tamagotchis, vous jouez pour prendre soin de votre animal de compagnie virtuel. Dans le cas présent, un Kochon, que vous allez choyer à la confiture, dans le but de l’engraisser le plus rapidement possible. Même gros, le Kochon sait se montrer digne et il convient de le laver régulièrement au savon pour en tirer le meilleur prix. Toute la subtilité du jeu (si on peut parler ainsi) réside en trois mini-jeux tous aussi débiles et donc indispensables que le lancer de pingouin. Soyez efficaces dans ces trois mini jeux pour obtenir les précieuses confitures et les savons de Bretagne. Avec un beau gros Kochon qui sent le propre, vous serez en mesure de satisfaire le boucher et d’en tirer un bon prix. Vous l’aurez compris, rien n’est sérieux dans ce jeu et c’est ce qui fait tout son charme. Les mini jeux se révèlent addictifs à l’usage en dépit de leur extrême simplicité (un jeu d’évitement, un tape-taupe et un glissé de pingouin… euh de Kochon). Pour une fois, le jeu ne s’arrête pas à votre téléphone. Un système de code reporte votre performance d’éleveur dans un classement international sur le site officiel avec des cadeaux chaque mois pour les meilleurs.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Thierry Cuirot

le lundi 3 juillet 2006, 10:36