Switch : Nintendo explique comment il va dépenser le pactole amassé grâce à la console
Aujourd’hui, les progrès en matière de nouvelles technologies vont vite. Si nous gardons toujours un œil sur celles disponibles actuellement, nous pensons aussi au futur de la Switch. Même si nous avons connu une chute des profits pendant huit ans d’affilée, nous avons continué d’investir dans la R&D. Comme nous disposions d’énormément de fonds, nous avons été en mesure de concevoir la Switch et de mettre en place un line-up attractif lors de la première année de commercialisation de la console.
Produire des hits fait partie de l’ADN de Nintendo. Il existe de nombreuses technologies intéressantes développées par d’autres entreprises. S’il y a moyen de les associer aux nôtres, nous pourrions très bien décider d’investir dans ces sociétés.
Dans la même interview, Kimishima-san est conscient que la seconde année sera cruciale pour la Nintendo Switch, ce qui explique pourquoi Nintendo compte mettre l'accent sur les jeux.
La seconde année est très importante. Nous souhaitons toucher encore plus de joueurs, afin que la popularité de la console ne faiblisse pas. Nous sommes en train de développer des jeux qui feront que les parents recommanderont la console à leurs enfants. Par exemple, avec Nintendo Labo qui a été annoncé au mois de janvier, nous proposons une nouvelle façon de jouer avec des jouets en carton à construire soi-même.
Estimant la Switch capable de faire aussi bien que la Wii, nul doute que Tatsumi Kimishima saura motiver ses troupes pour continuer sur cette dynamique à laquelle personne ne s'attendait vraiment.