Switch : Nintendo veut faire le même coup qu'avec la Wii et vise un carton planétaire
Nous nous sommes fixé cet objectif de 10 millions de Nintendo Switch distribuées pour l’année fiscale en cours [du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, ndlr], en nous basant sur les 2,74 millions de consoles que nous avons distribuées lors de l’exercice précédent [du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, ndlr] ; un chiffre qui, d’ailleurs, était bien au-dessus de notre but initial […].
Mario Kart 8 Deluxe est sorti aujourd’hui, et même si nous ne l’avions pas inclus dans nos plans marketing, il a obtenu d’excellentes critiques. En ce qui concerne ARMS et Splatoon 2, les retours des joueurs ont également été positifs lors des sessions de test ; ce qui fut aussi le cas de 1-2 Switch qui est déjà disponible, et qui permet de tirer profit des capacités uniques de la Nintendo Switch.
Mises bout à bout, ces informations me donnent l’impression que la console va dépasser nos attentes […]. Parvenir à distribuer plus de 10 millions de consoles cette année, fera comprendre aux éditeurs ainsi qu’à nos partenaires que le futur de la Nintendo Switch est prometteur […].
En fait, la vérité, c’est que nous voulons avoir un parc installé identique à celui de la Wii.
Le fait que la Nintendo Switch ait cartonné aux Etats-Unis n'est pas étranger à cet enthousiasme, et le constructeur japonais compte mettre en place un planning cohérent dans lequel il n'existera aucun trou entre chaque sortie. Après Mario Kart 8 Deluxe (28 avril), ce sera au tour d'ARMS de pointer le bout de son nez (16 juin), juste avant Splatoon 2 (21 juillet).