Switch : Nintendo répond à ceux qui critiquent le line-up de lancement de la console


Switch : Nintendo répond à ceux qui critiquent le line-up de lancement de la console
Avec un line-up de lancement qualifié de famélique par la plupart des observateurs, on ne peut pas vraiment dire que la Nintendo Switch ait réussi à s'attirer les faveurs de la presse. Visiblement au courant des nombreuses critiques formulées à ce sujet, le président Tatsumi Kimishima a apporté quelques précisions pour rappeler que le constructeur japonais avait tiré des leçons de l'échec commercial de la Wii U.

Lorsque nous avons établi le line-up pour 2017, nous avons estimé qu’il était crucial de sortir des jeux de manière régulière en évitant les interruptions importantes. On encourage ainsi les consommateurs à continuer de jouer sur la console, le buzz se poursuit, et les ventes de la Nintendo Switch sont stimulées en permanence.

C’est donc pour ces différentes raisons que nous commercialiserons d’abord Mario Kart 8 Deluxe, puis ARMS – qui sera disponible durant le premier semestre 2017 – et Splatoon 2 – qui a attiré l’attention des joueurs lors de l’événement public organisé au Japon, et qui arrivera donc l’été prochain.

Nous sommes convaincus que ces jeux reflètent parfaitement le concept de la Nintendo Switch – à savoir pouvoir jouer n’importe où avec n’importe qui, et n’importe quand – et que ça dynamisera l’esprit de compétition entre les joueurs.


Par ailleurs, Kimishima-san a tenu à faire savoir que depuis la seconde présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, une vingtaine de nouveaux éditeurs-tiers avaient manifesté leur intérêt pour la console, ce qui aurait fait passer le nombre de jeux en développement de 80 à plus de 100. Toujours d'après le PDG du groupe, quelque 70 éditeurs-tiers s'intéressent de près à la machine. On rappelle que celle-ci sortira chez nous le 3 mars prochain au prix de 299,99€.

 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30