Switch : Nintendo répond à ceux qui critiquent le line-up de lancement de la console
Lorsque nous avons établi le line-up pour 2017, nous avons estimé qu’il était crucial de sortir des jeux de manière régulière en évitant les interruptions importantes. On encourage ainsi les consommateurs à continuer de jouer sur la console, le buzz se poursuit, et les ventes de la Nintendo Switch sont stimulées en permanence.
C’est donc pour ces différentes raisons que nous commercialiserons d’abord Mario Kart 8 Deluxe, puis ARMS – qui sera disponible durant le premier semestre 2017 – et Splatoon 2 – qui a attiré l’attention des joueurs lors de l’événement public organisé au Japon, et qui arrivera donc l’été prochain.
Nous sommes convaincus que ces jeux reflètent parfaitement le concept de la Nintendo Switch – à savoir pouvoir jouer n’importe où avec n’importe qui, et n’importe quand – et que ça dynamisera l’esprit de compétition entre les joueurs.
Par ailleurs, Kimishima-san a tenu à faire savoir que depuis la seconde présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, une vingtaine de nouveaux éditeurs-tiers avaient manifesté leur intérêt pour la console, ce qui aurait fait passer le nombre de jeux en développement de 80 à plus de 100. Toujours d'après le PDG du groupe, quelque 70 éditeurs-tiers s'intéressent de près à la machine. On rappelle que celle-ci sortira chez nous le 3 mars prochain au prix de 299,99€.