Switch : Nintendo promet qu'il n'y aura pas de ruptures de stock comme pour la Mini-NES


Switch : Nintendo promet qu'il n'y aura pas de ruptures de stock comme pour la Mini-NES
Si l'on en croit les récentes déclarations de Reggie Fils-Aime à Wired, la Nintendo Switch ne devrait pas faire l'objet de ruptures de stock comme ce fut le cas avec la Mini-NES. En effet, le patron de la branche américaine du constructeur a promis que tout serait fait pour ne pas frustrer les joueurs.

Nous avons dit que 2 millions de consoles seraient distribuées dans le monde pour la sortie de la Switch, et ce tout au long du premier mois d'exploitation. Je sais - parce que je lis les forums et les commentaires - qu'il ya des inquiétudes par rapport à l'approvisionnement ; et de ce que j'ai compris, ces craintes sont dues au fait qu'il soit difficile de se procurer une Mini-NES.

Du coup, je me permets de dire que 2 millions pour le premier mois, c'est un chiffre extrêmement élevé, surtout pour une période qui ne représente pas un pic saisonnier. Plus concrètement, il s'agit des trois premières semaines de mars. Notre priorité, c'est de nous assurer que le joueur qui souhaite s'acheter une Nintendo Switch puisse le faire. C'est dans cette optique que nous organisons notre logistique, c'est notre façon de penser par rapport à la disponibilité du produit.

Ce qu'il s'est passé avec la Mini-NES, c'est que nous avons dû faire face à une demande globale beaucoup trop forte vis-à-vis de ce que nous avions anticipé, ce qui engendré des ruptures de stock. La bonne nouvelle - du moins pour les joueurs américains - c'est que la Mini-NES sera encore disponible. Avec l'approvisionnement continu des stocks, la demande va être satisfaite. Nous sommes conscients du problème.


Reste maintenant à savoir si le prix de la Nintendo Switch ne va pas, au contraire calmer l'enthousiasme des acquéreurs potentiels, d'autant que le tarif des accessoires fait lui aussi mal à la tête. On rappelle que la console sortira dans le monde entier le 3 mars prochain.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10