Switch : le point sur les ventes mondiales de la console, Nintendo continue de se régaler


Switch : le point sur les ventes mondiales de la console, Nintendo continue de se régaler
Nintendo vient de dévoiler ses résultats trimestriels pour l'année fiscale 2019-2020, l'occasion pour le constructeur japonais de faire le point sur les ventes de la Switch. Ainsi, du 1er janvier au 31 mars, 3,29 millions d'exemplaires ont trouvé preneur dans le monde, ce qui porte le total de consoles commercialisées à 55,77 millions - bien entendu, ces chiffres englobent à la fois le modèle standard et la déclinaison Lite sortie l'an passé.

On rappelle qu'en janvier dernier, la firme de Kyoto avait décidé de revoir ses ambitions à la hausse en tablant sur 19 millions de Switch vendues sur les douze derniers mois. Le pari a été largement gagné, puisque 21 millions de consoles ont été écoulées. Malgré tout, Nintendo ne s'enflamme pas et vise encore une fois les 19 millions pour l'exercice 2020-2021. Une prudence qui s'explique sans doute par le COVID-19 qui, on le rappelle, a eu un impact sur les stocks.

Enfin, quand on regarde les statistiques d'un peu plus près, on constate que c'est aux Etats-Unis que la Nintendo Switch est la plus populaire (22,12 millions), devant l'Europe (14,43 millions) et le Japon (13,44 millions).

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Switch : un Nintendo Direct prévu pour juillet ? La rumeur du moment Les fans de Nintendo le savent bien, cela fait longtemps que la marque n'a pas diffusé de véritable Direct. Cela pourrait peut-être changer. 3 | 09/07/2020, 12:23
Nintendo Switch Online : les nouveaux jeux old-school dévoilés, une légende de la SNES est présente À l'instar du PlayStation Now ou du Xbox Game Pass, le Nintendo Switch Online offre lui aussi des jeux à ses abonnés mais exclusivement des titres SNES et NES : voici les nouveaux arrivés du mois de juillet. 5 | 08/07/2020, 11:43


Derniers commentaires
Par Lookale le Jeudi 7 Mai 2020, 12:56
Les taux au japon sont très haut, 13M sur 120M d'habitants comparer à l'Europe 700M d'habitant ou les États Unis 320M d'hab, le me meilleur succès de la switch reste bien le Japon !

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*